World of Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vendeur ebay

+9
Lionheart
Tyler
Cutlass
W.E.coyote
David Vincent
Bartsi
Burn Out
FlikFill
Mask51
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vendeur ebay - Page 2 Empty Re: Vendeur ebay

Message par Bartsi Jeu 8 Sep 2011 - 1:14

entierement d accord avec toi gravtation car moi aussi j ai ressu plus de 100 colis des usa et j ai jamais eu besoin de payez la douanne a part une fois mais j avais pour 300$ de marchandise
Bartsi
Bartsi
Membre bienfaiteur Gold
Membre bienfaiteur Gold

Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 45
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : forbach moselle france

http://fancars57.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur ebay - Page 2 Empty Re: Vendeur ebay

Message par Gravtation Jeu 8 Sep 2011 - 3:55

Cher ami , ne t'en fais je ne suis pas froissé! Razz

"Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur ta critique des taxes car ce sont elles qui
permettent de faire de nos pays respectifs ce qu'ils sont, même si ce n'est pas toujours rose !"

Pour ce point: bien ici si au moins les taxes servaient vraiment à financer ce que notre Gouvernement " merdique" nous avait promis à priori bien je ne porterais sans doute pas de jugement ainsi ! Mais à vrai dire au Québec ça craint .. on est surtaxé la taxe Canadienne et ensuite le Quebec charge une taxe sur le calcule du prix de vente+taxe Canadienne = total + taxe du Quebec .. alors 13.9% .. notre gouvernement était censé amélioré les infrastructures, routes, ponts, hopitaux et éducation .. rien de tel .. que de la bouillie.. Nous avons souffert tout l'été sur nos routes pénibles avec des viaducs qui ne cessent de tomber, des ponts qui sont à veille de tomber et des routes où l'on doit changer de pneus tous les 3-4 mois car Notre cher GOUVERNEMENT se moque bien de l'entretien de ces installations !.. ALORS FOUTU taxes et dédouanement de merde! Voilà .. Qui d'entre vous peut se vanter d'avoir eu à vivre un cauchemar pour aller autravail à tous les jours : 2hres de transport pour aller et 2 à 3 hres pour revenir un total de 4 à 5 hres de voyagement par jour cet été en 2011 et ce pour parcourir 45km / 45km! dû aux nombreux détours qui en temps normal ou nos routes devraient être belles nous permettrait de faire le même trajet en 30-45 minutes allez et environ le même lap de temps pour le retour , soit un total de plus ou moins 1hre - à 1hre 30 de voyagement !

à lire
1

2

3

4


ceci dit je n'ai rien contre toi mon cher ami!
Gravtation
Gravtation
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2008
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur ebay - Page 2 Empty Re: Vendeur ebay

Message par Tyler Jeu 8 Sep 2011 - 19:59

Mon problème c'est plutôt d'être taxé sur une marchandise qui n'est pas disponible en France, je trouve ça hypocryte, si tu veux un objet disponible qu'au Japon (exemple) soit tu payes la taxe soit tu l'achètes pas.
Je veux bien qu'ils essaient de taxer pour pousser à la consommation française mais quand tu n'as pas ce choix en France faut pas taxer !
Tyler
Tyler
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 41
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : 06 Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur ebay - Page 2 Empty Re: Vendeur ebay

Message par Ederamo Lun 12 Sep 2011 - 13:19

je crois que l'endroit n'est pas très bien choisi ici pour discuter de l'utilité ou non de la taxation... le tout est de savoir que ça peut nous tomber dessus, j'en ai moi même fait les frais une fois, je sais de quoi je parle...

après, il faut accepter le risque, ça fait partie du jeu...


Vendeur ebay - Page 2 Ederam10Vendeur ebay - Page 2 Cup_1510
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard
Ederamo
Ederamo
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 17044
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur ebay - Page 2 Empty Re: Vendeur ebay

Message par Toxic Jeu 6 Oct 2011 - 11:51

J'ai eu le problème qu'une fois il y a quelques années. Après renseignement pris auprès des services concernés, la limite à partir de laquelle un colis est susceptible d’être taxé est de 50$ FDP compris

Petite nuance qui peut avoir son importance.

Toxic
Toxic
Rookie
Rookie

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur ebay - Page 2 Empty Re: Vendeur ebay

Message par David Vincent Jeu 6 Oct 2011 - 12:09

J'aurais dit 240EUR, je ne sais plus où j'ai entendu ça. Il y a bien ce site, mais j'en sais pas plus après avoir lu et surtout, il n'y a pas les jouets dedans :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18


Vendeur ebay - Page 2 Davidv10Vendeur ebay - Page 2 Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11849
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur ebay - Page 2 Empty Re: Vendeur ebay

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 12:22

Ederamo a écrit:je crois que l'endroit n'est pas très bien choisi ici pour discuter de l'utilité ou non de la taxation... le tout est de savoir que ça peut nous tomber dessus, j'en ai moi même fait les frais une fois, je sais de quoi je parle...

après, il faut accepter le risque, ça fait partie du jeu...

EXACT Exclamation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur ebay - Page 2 Empty Re: Vendeur ebay

Message par Toxic Jeu 6 Oct 2011 - 12:39

La catégorie de produits entre en ligne de compte pour déterminer la barème à appliquer et chiffrer le montant taxé.

La limite de 50$ FDP ne servirait que de seuil à partir duquel un paquet est susceptible d'être ouvert et éventuellement taxé selon sa catégorie.

Hormis le montant des frais de port, tout ce qui est sur le paquet (bordereau d’expédition) est à l'initiative et à la liberté de l'expéditeur et peut donc être fantaisiste.
Par là je veux dire que même si un expéditeur/vendeur accepte de mettre GIFT et qu'en montant déclaré il met 10$ alors qu'en réalité il y en a pour 90$ de marchandises, le paquet peut être ouvert car les frais de port eux ne pourront pas être modifiés par le vendeur. Dans le cas de 90$ de marchandises (cars par exemple) il y a de fortes chances que le montant des FDP depasse ou frole les 50$. Donc même si vous et le vendeur pensiez que le colis passerait incognito, le risque est bien réel.

Après les controles sont rares malgré tout et il me semble (comme gravtation le disait il me semble) qu'il y a beaucoup plus de chances d'y passer avec un colis identifié d'un pro (Amazon,...).

La précision que je voulais apporter est surtout destinée à ceux qui ne veulent prendre "aucun" risque de se faire taxer et penseraient y échapper en essayant de ne jamais dépasser 50$ de marchandises, en oubliant ... les FDP.


Dernière édition par Toxic le Jeu 6 Oct 2011 - 14:35, édité 1 fois
Toxic
Toxic
Rookie
Rookie

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur ebay - Page 2 Empty Re: Vendeur ebay

Message par David Vincent Jeu 6 Oct 2011 - 13:05

Gravtation est un expert dans ce domaine, il nous en dira certainement plus en lisant ce message...


Vendeur ebay - Page 2 Davidv10Vendeur ebay - Page 2 Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11849
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur ebay - Page 2 Empty Re: Vendeur ebay

Message par Gravtation Ven 7 Oct 2011 - 2:11

Bon .. je ne suis pas un pro moi-même je continue d'en apprendre à tous les jours !

Ceci dit , peu importe la valeur des items envoyés ( si le colis n'est pas ouvert aux douanes ) et qu'il semble provenir d'un ami bien plus que d'une compagnie vous mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas avoir à débourser de dédouanement! J'ai souvent expédié pour plus de 50 Euros - 200 euros d'items et je peux compter sur le bout des dix doigts de mes mains le nombre de client qui ont eu à payer un dédouanement! Sur le forum ici je crois qu'une seule fois c'est arrivé, et ce pour plus de 300 transactions.

Il est certes que si les douaniers ouvre votre colis et qu'après recherche de ce dernier sur vos items, ils s'avèrent que vous en avez pour plus de 50 euros .. il y a de fortes chances que vous aurez à payer le dédouanement! .. Ceci dit je favorise toujours l'envoi sous enveloppe bulle, avec autocollant semble-t-il que pour eux c'est "chiant" de devoir couper l'enveloppe et essayer de la recoller tant bien que mal tout croche! ! lolllllllllllllll

Sachez bien qu'on est tous et sera toujours à la merci du MONSIEUR/MADAME le douanier qui a toujours le dernier mot sur tout nos envois/réceptions!

Amicalement
Francois
Gravtation
Gravtation
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2008
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur ebay - Page 2 Empty Re: Vendeur ebay

Message par Mask51 Mer 9 Nov 2011 - 21:29

Bon revenons au topic d'autres vendeur ebay à proposer?????? Merci les copains!!! ;-)
Mask51
Mask51
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 42
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur ebay - Page 2 Empty Re: Vendeur ebay

Message par Mask51 Jeu 17 Nov 2011 - 22:29

Personne???? :-(
Mask51
Mask51
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 42
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur ebay - Page 2 Empty Re: Vendeur ebay

Message par Cutlass Jeu 17 Nov 2011 - 22:37

David Vincent a écrit:Je ne peux mieux te conseiller que gravtation, efalt53, jinsimao521 et boonshop4u*.

là, c'est l'elite ! !!!

mais des vendeurs cars, yen a plein la chine !!! Razz
Cutlass
Cutlass
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 18086
Age : 46
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur ebay - Page 2 Empty Re: Vendeur ebay

Message par Mask51 Jeu 17 Nov 2011 - 22:55

Merci Monsieur!!! lol
Mask51
Mask51
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 42
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur ebay - Page 2 Empty Re: Vendeur ebay

Message par Cutlass Jeu 17 Nov 2011 - 22:56

roooo .. Embarassed .. appelle moi Bob . .... lol!
Cutlass
Cutlass
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 18086
Age : 46
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur ebay - Page 2 Empty Re: Vendeur ebay

Message par Fred59 Mer 9 Avr 2014 - 14:15

Tiens un p'tit up.
Une liste à mettre à jour de vendeur ebay ou se fournir?
Fred59
Fred59
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 4847
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur ebay - Page 2 Empty Re: Vendeur ebay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum