World of Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Guide du Débutant] Délai de livraison

+10
Lego Las
Ardwen
Gravtation
Kinder77
David Vincent
Tomweil
Burn Out
Katm62
Schumi84f1
Grincheux
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Grincheux Jeu 3 Déc 2009 - 13:15

J’ai reçu ce matin (3/12/09) un colis, d’un achat qui datait du 5/11/09.
28 jours pour être livré des US je trouve cela long. J’avais déjà contacté le mec qui me disait qu’il l’avait envoyé.
Le pire c’est qu’hier soir je voulais faire une réclamation Paypal et j‘étais fatigué donc je me suis dit je le ferais demain !!!
 
En réfléchissant  je n’ai pas beaucoup d’achat au compteur donc 28 jours c’est peut être un délai acceptable ?
Pour mes 6 premiers achats venant des US le délai était entre 10 et 20 jours max, c’est pour cela que je m’inquiétais.
 
J’aimerais avoir l’avis de plusieurs personnes sur les délais de livraison.
Ca permettra aussi de ne pas s’affolé sans de raison.
 
C’est quoi un délai normal ?
 
Le colis le plus rapide que vous avez reçu ?
 
Le colis le plus Lent que vous avez reçu ?
 
A partir de quel délai faut il faire une réclamation Paypal si l’on a tjs pas recu la commande (et si c’est possible) ?
 
Attention de préciser le pays
Grincheux
Grincheux
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Schumi84f1 Jeu 3 Déc 2009 - 13:44

le plus rapide c'est 4 jours en provenance du Japon affraid
Schumi84f1
Schumi84f1
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 8213
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : APT (84)

http://www.carsmaniac.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Katm62 Jeu 3 Déc 2009 - 13:57

le plus rapide 6 jours en provenance du Canada.
Katm62
Katm62
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : France, Nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Burn Out Jeu 3 Déc 2009 - 14:33

si ton vendeur a envoyé le colis en temps et en heure a quoi sert de faire une réclamation ???


après c'est les aléa d u transporteur....
Burn Out
Burn Out
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 24715
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : gironde

http://cars-mattel-collection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Tomweil Jeu 3 Déc 2009 - 14:36

j'ai mis 3 mois à recevoir une cars.
dans ce cas là, il faut surtout garder le vendeur motivé pour intervenir auprès de l'organisme postal et faire en sorte que des recherches approfondies soient effectuées.
et ATTENTION : le vendeur n'est pas responsable de la poste, il n'est même pas obligé de rembourser si il peut prouver qu'il a bien envoyé.
Tomweil
Tomweil
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par David Vincent Jeu 3 Déc 2009 - 14:36

A 90% du temps, les colis que j'ai reçu et envoyé aux USA et au Canada ont mis 6 à 7 jours, mais depuis le mois dernier, je constate un énorme ralentissement et il faut désormais compter près de trois semaines.
28 jours, je ne suis pas étonné, c'est malheureusement la tendance du moment...


[Guide du Débutant] Délai de livraison Davidv10[Guide du Débutant] Délai de livraison Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11849
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Grincheux Jeu 3 Déc 2009 - 14:48

burn out a écrit:si ton vendeur a envoyé le colis en temps et en heure a quoi sert de faire une réclamation ???
parce que hier je n'avais pas reçu le colis
comment on fait la différence entre c'est la faute du transporteur et entre le mec me
ment et ne l'a as envoyé?
Grincheux
Grincheux
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Tomweil Jeu 3 Déc 2009 - 14:49

ce serait pas au vendeur plutôt de faire la réclamation ?
Tomweil
Tomweil
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par David Vincent Jeu 3 Déc 2009 - 17:32

Grincheux a écrit:
burn out a écrit:si ton vendeur a envoyé le colis en temps et en heure a quoi sert de faire une réclamation ???
parce que hier je n'avais pas reçu le colis
comment on fait la différence entre c'est la faute du transporteur et entre le mec me
ment et ne l'a as envoyé?
S'il n'y a pas de numéro de colis suivi, impossible de faire la différence, il faut se faire confiance. C'est pareil dans l'autre sens, on peut très bien faire croire qu'on n'a pas reçu le colis et demander un remboursement.

Pour ce qui est des réclamations, s'il n'y a pas de numéro de colis suivi, c'est même pas la peine d'essayer. S'il y a un numéro de colis suivi, c'est à l'expéditeur d'effectuer une réclamation. Officiellement, l'expéditeur est assuré pour la perte d'un colis et peut se faire rembourser un montant forfaitaire, tout dépend du niveau de précaution qu'il a pris au moment d'expédier.
En réalité, la Poste ou le transporteur fait durer l'enquête indéfiniement et finit par dire que le colis n'a pas été perdu mais carrément livré, même si ce n'est pas vrai, du coup ils ne remboursent jamais.
C'est pareil si vous ouvrez un colis et que le contenu est déterioré : pas d'indemnisation, il fallait refuser le colis. Donc en gros, il faut chopper le facteur en train de livrer votre colis, l'ouvrir devant lui et le lui rendre si le contenu est déterioré Neutral

C'est pour cela que l'existence d'une rubrique achat/échange me paraît importante sur ce site, c'est aussi pour ça qu'il est primordial de se présenter sur le forum : il est plus rassurant de se retrouver entre nous pour ces ventes et échanges dans un climat de confiance. Espérons que ce sera toujours le cas...


[Guide du Débutant] Délai de livraison Davidv10[Guide du Débutant] Délai de livraison Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11849
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Grincheux Jeu 3 Déc 2009 - 17:58

Mais alors a quoi sert la reclamation sous paypal ?
Grincheux
Grincheux
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par David Vincent Jeu 3 Déc 2009 - 18:35

Sous Paypal, je ne sais pas, je n'ai jamais eu à faire de réclamation avec eBay et Paypal, je parlais juste de mes quelques mauvaises expériences avec la Poste, mais je n'ai peut-être pas eu de chance ces quelques fois-là... J'espère ne plus avoir à faire de réclamation, ça sera plus simple pour tout le monde...


[Guide du Débutant] Délai de livraison Davidv10[Guide du Débutant] Délai de livraison Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11849
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Kinder77 Jeu 3 Déc 2009 - 18:45

Déjà attention au week end et jours fériés ce qui peut plomber un délai d'acheminement, aussi si le dépôt du courrier a été fait après la dernière levée.
Les délais en provenance du Canada sont environ 8 à 10 jours. j'en ai reçu aussi un des EU avec un délai de quatorze jours.
Il est à remarquer qu'en ce moment les postes (aussi bien étrangères que françaises) gérent un volume de colis plus important pour la période de Noël. Un colis en France a un délai garanti (si le délai n'est pas respecté l'expéditeur peut faire une réclamation) mais pas en provenance de l'étranger (sauf exception avec des pays européens).
Kinder77
Kinder77
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : PROVINS seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Burn Out Jeu 3 Déc 2009 - 20:29

Grincheux a écrit:Mais alors a quoi sert la reclamation sous paypal ?

ca sert si y'a tromperie sur l'objet que tu achète
Burn Out
Burn Out
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 24715
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : gironde

http://cars-mattel-collection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Tomweil Jeu 3 Déc 2009 - 22:54

la réclamation sous paypal est très mal fichue pour le vendeur surtout.
par exemple, si un acheteur fait une réclamation pour objet non conforme ou reçu en mauvais état, paypal reprends l'argent au vendeur. ensuite le vendeur renvoi le colis à l'acheteur et hop.
je connais une personne qui s'est fait bloqué son compte ebay comme ça. 8 cars vendues, réclamation ebay pour cars en mauvais état, 8 évaluations négatives, objets conformes renvoyés, argent perdu. et si l'acheteur renvoi un colis vide... il a la preuve d'envoi, tout est perdu pour le vendeur car l'acheteur dis qu'il a envoyé un colis plein (il peu feinter pour le poid..)
Tomweil
Tomweil
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Gravtation Jeu 3 Déc 2009 - 23:31

David Vincent a écrit:
Grincheux a écrit:
burn out a écrit:si ton vendeur a envoyé le colis en temps et en heure a quoi sert de faire une réclamation ???
parce que hier je n'avais pas reçu le colis
comment on fait la différence entre c'est la faute du transporteur et entre le mec me
ment et ne l'a as envoyé?
S'il n'y a pas de numéro de colis suivi, impossible de faire la différence, il faut se faire confiance. C'est pareil dans l'autre sens, on peut très bien faire croire qu'on n'a pas reçu le colis et demander un remboursement.

Pour ce qui est des réclamations, s'il n'y a pas de numéro de colis suivi, c'est même pas la peine d'essayer. S'il y a un numéro de colis suivi, c'est à l'expéditeur d'effectuer une réclamation. Officiellement, l'expéditeur est assuré pour la perte d'un colis et peut se faire rembourser un montant forfaitaire, tout dépend du niveau de précaution qu'il a pris au moment d'expédier.
En réalité, la Poste ou le transporteur fait durer l'enquête indéfiniement et finit par dire que le colis n'a pas été perdu mais carrément livré, même si ce n'est pas vrai, du coup ils ne remboursent jamais.
C'est pareil si vous ouvrez un colis et que le contenu est déterioré : pas d'indemnisation, il fallait refuser le colis. Donc en gros, il faut chopper le facteur en train de livrer votre colis, l'ouvrir devant lui et le lui rendre si le contenu est déterioré Neutral

C'est pour cela que l'existence d'une rubrique achat/échange me paraît importante sur ce site, c'est aussi pour ça qu'il est primordial de se présenter sur le forum : il est plus rassurant de se retrouver entre nous pour ces ventes et échanges dans un climat de confiance. Espérons que ce sera toujours le cas...

Je dois apporter un point ici .. sans numéro de tracking .. Tout acheteur normalement peut tout de même regarder sur l'envoi la date ou le colis a été posté, ainsi que le message (que votre vendeur devrait vous laissé lors de l'envoi, je sais pas tout les vendeurs vous avisent, mais bon)..
Gravtation
Gravtation
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2008
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Ardwen Sam 12 Déc 2009 - 20:18

Record de vitesse :
J'ai reçu en à peine 6 jours un colis du Canada, venant d'un certains Gravtation Very Happy
6 jours aussi pour un colis de baskbwiz venant des Etats-Unis

Record de lenteur :
29 jours depuis l'Angleterre, cachet de la poste faisant foi et une livraison toujours pas arrivés des EU depuis le 1er novembre, 2 autres pas encore arrivées depuis le 10 novembre.

C'est vraiment aléatoire
Ardwen
Ardwen
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 59
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Katm62 Sam 12 Déc 2009 - 21:50

5 jours recu aujourd'hui des Etats unis.
Katm62
Katm62
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : France, Nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Tomweil Sam 12 Déc 2009 - 22:20

ah ben ça va mieux on dirait, les achats de noël sont fait Wink
faudrait que je m'y mette lol
Tomweil
Tomweil
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par David Vincent Sam 12 Déc 2009 - 22:35

Bon finalement, je suis rassuré, le colis que j'ai envoyé au Canada le mois dernier est arrivé il y a déjà un moment, c'est juste que la personne ne m'a pas prévenu. En revanche, j'attends toujours le sien...


[Guide du Débutant] Délai de livraison Davidv10[Guide du Débutant] Délai de livraison Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11849
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Gravtation Sam 12 Déc 2009 - 22:39

Vous savez il y a une zone grise au niveau de la Poste Internationale;
explication , la livraison normal se situe entre 8 à 18 jours ouvrable, mais la réglementation stipule qu'un colis perdu ne débute qu'après 45 jours depuis son envoi.

Sale temps pour les vendeurs (moi y compris)... pour les postes il est impossible d'entreprendre de réclamation avant cette attente, pire encore il faut après attendre le délai pour l'enquête ce qui prend encore un bon mois.. pour finir et recevoir notre somme dû lors de la réclamation on parle de pas moins de 3 à 4 mois et ce pour un envoi de 20$, 45$, 200$..

BUREAUCRATIE mal gérée!
Gravtation
Gravtation
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2008
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par David Vincent Sam 12 Déc 2009 - 22:50

Le premier achat d'une voiture Cars que j'ai fait sur eBay, c'était pour Rollin Bowling Mater vendue par toi Gravtation. Le colis a mis un mois à arriver et tu m'a remboursé la veille du jour où je l'ai reçu sans que je t'ai demandé quoique ce soit lol!
J'ai été honnête moi aussi, j'ai quand-même prévenu que je venais tout juste de le recevoir et je t'ai repayé Very Happy


[Guide du Débutant] Délai de livraison Davidv10[Guide du Débutant] Délai de livraison Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11849
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Lego Las Sam 12 Déc 2009 - 22:55

afin d'éviter les soucis, payer le supplément du colis suivi, et en ce moment la poste doit être saturé, ce qui ne doit pas arranger les délais de livraison....de plus généralement ils font appel a des intérimaires et des boites priver pour trier le courrier, et tous ne sont pas assermentés (ou quelque chose dans le genre). En gros j' évite déjà cette période pour mes achats et ce jusqu'au 10 à 15 janvier....car après c'est la revente des cadeaux de noël qui sature....voila juste mon point de vue...sinon certains de mes colis ont mis 15 jours mais jamais plus. Une fois j'ai eu un souci avec un vendeur connu d'ebay, miss sally (il manquait une voiture dans le paquet), il me l'a renvoyé avec le port a ses frais, et en plus avec des autocollants pour s'excuser...le sérieux du vendeur et a prendre en compte c'est pour cela que l'on se fait passer les noms. Je préfère acheter une voiture 2 a 3 euros de plus si je suis sur de l'avoir....
Lego Las
Lego Las
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 641
Age : 54
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Tomweil Sam 12 Déc 2009 - 22:58

David Vincent a écrit:Le premier achat d'une voiture Cars que j'ai fait sur eBay, c'était pour Rollin Bowling Mater vendue par toi Gravtation. Le colis a mis un mois à arriver et tu m'a remboursé la veille du jour où je l'ai reçu sans que je t'ai demandé quoique ce soit lol!
J'ai été honnête moi aussi, j'ai quand-même prévenu que je venais tout juste de le recevoir et je t'ai repayé Very Happy

c'est beau [Guide du Débutant] Délai de livraison Icon_sad
Tomweil
Tomweil
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Gravtation Dim 13 Déc 2009 - 0:37

David Vincent a écrit:Le premier achat d'une voiture Cars que j'ai fait sur eBay, c'était pour Rollin Bowling Mater vendue par toi Gravtation. Le colis a mis un mois à arriver et tu m'a remboursé la veille du jour où je l'ai reçu sans que je t'ai demandé quoique ce soit lol!
J'ai été honnête moi aussi, j'ai quand-même prévenu que je venais tout juste de le recevoir et je t'ai repayé Very Happy

HÉ BIEN , je ne savais pas ça ! pouahhahha lol.. le monde est p'tit!
Gravtation
Gravtation
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2008
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Ardwen Lun 21 Déc 2009 - 17:53

ARDWEN a écrit:Record de vitesse :
J'ai reçu en à peine 6 jours un colis du Canada, venant d'un certains Gravtation Very Happy
6 jours aussi pour un colis de baskbwiz venant des Etats-Unis

Record de lenteur :
29 jours depuis l'Angleterre, cachet de la poste faisant foi et une livraison toujours pas arrivés des EU depuis le 1er novembre, 2 autres pas encore arrivées depuis le 10 novembre.

C'est vraiment aléatoire

Je n'ai toujours pas reçu le colis envoyé depuis le 1er novembre affraid , j'ai posé un recours Paypal
Un est parti le 12 novembre d'Angleterre. Pas là Rolling Eyes
Un autre est parti le 12 novembre des Etats-Unis, pas arrivé non plus. Le vendeur m'a communiqué un "custom numbers" LC789.......US .

Un de vous sait-il ce que l'on peut faire avec ce numéro, et auprès de qui ? J'ai demandé à mon bureau de Poste, ils ne savent pas à quoi cela correspond.
Ardwen
Ardwen
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 59
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du Débutant] Délai de livraison Empty Re: [Guide du Débutant] Délai de livraison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum