Comment avez vous commencé vos collections...
World of Cars :: Le forum :: Le Café V8
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Comment avez vous commencé vos collections...
Un petit topic pour expliquer comment chacun d'entre nous a commencé la collection des Cars...
Pour moi ca a été simple je suis tombé sur un dirt track mcqueen et la je suis tombé amoureux, malheureusement il était en mauvais état. J'avais bien accroché sur le film l'ayant vue au cinema, mais je ne m'étais jamais intéressé aux miniatures... Donc voila je suis parti dans mon petit magasin de jouet pres de chez moi, j'ai pris un Mack station de lavage et un dirt track mcqueen... Peu de temps après je suis tombé sur doc et s'en était fait de moi, je me souvient encore de mon premier set de 3 vehicules acheté 1 semaine apeine après mon début de collection il s'agissait de Lighting Mcqueen, Charlie Checker et de King. Et me voila avec bcp de cars en peu de temps sachant que je n'ai commencer à collectionner qu'en Octobre dernier...
GreG
Pour moi ca a été simple je suis tombé sur un dirt track mcqueen et la je suis tombé amoureux, malheureusement il était en mauvais état. J'avais bien accroché sur le film l'ayant vue au cinema, mais je ne m'étais jamais intéressé aux miniatures... Donc voila je suis parti dans mon petit magasin de jouet pres de chez moi, j'ai pris un Mack station de lavage et un dirt track mcqueen... Peu de temps après je suis tombé sur doc et s'en était fait de moi, je me souvient encore de mon premier set de 3 vehicules acheté 1 semaine apeine après mon début de collection il s'agissait de Lighting Mcqueen, Charlie Checker et de King. Et me voila avec bcp de cars en peu de temps sachant que je n'ai commencer à collectionner qu'en Octobre dernier...
GreG

Re: Comment avez vous commencé vos collections...
Cette collection me paraît comme une évidence car je love tout ce qui touche à Pixar ! Pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt ? Là est toute la question ! En tout cas, je n'ai enore pas commencé ma collec' mais je pense qu'il suffit d'une seule voiture pour que le déclic et le virus se propage ! ^^

Davy- Rookie

-
Moi quand j'ai su qu'un film de Pixar sortait et qu'il avait pour thème la Nascar ! j'étais comme un fou ...
Mais bizarement je n'ai pas eu non plus l'envi d'acheter les miniatures tout de suite. Probablement qu'elles n'étaient pas très répandues à l'époque ... etqu'il n'y avait encore pas un engouement tel pour le film que les produit dérivés se faisaient discret.
J'ai eu l'idée d'aller fouiller un peu sur ebay, et j'ai trouvé des plaques d'immatriculation Cars en Espagne, Un Flash Mc Queen et un Fillmore. J'ai continuer à chercher d'autres objets... et je suis tombé sur des modèles de Flash et de Martin au 1:24 assez fidèle au film, car à l'époque je collectionnais des voitures U.S Dub à ce format là.
Mais comme il n'existait pas d'autre véhicule dans cette gamme que les 2 que j'avais déjà, j'ai regarder dans d'autre format et là j'ai découvert la mine d'or des 1:55 ... j'ai commandé aux USA un lot de voitures, ne sachant pas trop si j'allais vraiment les recevoir, je n'étais pas vraiment aguerri au système, et les frais de port me semblait effrayant par rapport au prix des miniatures.
Ma première voiture ouverte ! Leakless ... et après je ne m'en souviens pas ! mais ça fait sûrement pas loin de 3 ans que je collectionne et que je reçois régulièrement les nouveautés ... il faut savoir saisir les bonnes occasions et être patient ... mais c'est pas évident avec les compétiteurs du forum ! ils poussent à la consommation. J'ai aujourd'hui 146 véhicules Cars ! et je ne sais pas où cela va s'arrêter ?
Mais bizarement je n'ai pas eu non plus l'envi d'acheter les miniatures tout de suite. Probablement qu'elles n'étaient pas très répandues à l'époque ... etqu'il n'y avait encore pas un engouement tel pour le film que les produit dérivés se faisaient discret.
J'ai eu l'idée d'aller fouiller un peu sur ebay, et j'ai trouvé des plaques d'immatriculation Cars en Espagne, Un Flash Mc Queen et un Fillmore. J'ai continuer à chercher d'autres objets... et je suis tombé sur des modèles de Flash et de Martin au 1:24 assez fidèle au film, car à l'époque je collectionnais des voitures U.S Dub à ce format là.
Mais comme il n'existait pas d'autre véhicule dans cette gamme que les 2 que j'avais déjà, j'ai regarder dans d'autre format et là j'ai découvert la mine d'or des 1:55 ... j'ai commandé aux USA un lot de voitures, ne sachant pas trop si j'allais vraiment les recevoir, je n'étais pas vraiment aguerri au système, et les frais de port me semblait effrayant par rapport au prix des miniatures.
Ma première voiture ouverte ! Leakless ... et après je ne m'en souviens pas ! mais ça fait sûrement pas loin de 3 ans que je collectionne et que je reçois régulièrement les nouveautés ... il faut savoir saisir les bonnes occasions et être patient ... mais c'est pas évident avec les compétiteurs du forum ! ils poussent à la consommation. J'ai aujourd'hui 146 véhicules Cars ! et je ne sais pas où cela va s'arrêter ?

Loué soit le grand constructeur !

Piston- Modérateur

-
un flash mcqueen un après midi, puis Martin, puis Doc, puis.......
aujourd'hui 152 modèles à la maison, 7 qui vont arriver et puis... et puis.....
aujourd'hui 152 modèles à la maison, 7 qui vont arriver et puis... et puis.....

Mon Site 
pour mpi ala sorti du film
meme pas le temps d'aller a la voiture que je chercher deja filmore
donc pas trouver le filmore mes lizzie et red
et un autres magasins flash et ramone et voila comment j'ai comencer ou plutot comment le virus ma atraper
meme pas le temps d'aller a la voiture que je chercher deja filmore
donc pas trouver le filmore mes lizzie et red
et un autres magasins flash et ramone et voila comment j'ai comencer ou plutot comment le virus ma atraper

Kiki- V.I.P

-
Nous cela à commencer il y a deux ans un peu avant les vacances d'été. Un petit tour dans une grande surface et hop achat de trois véhicules (mcqueen, doc, le king) en plus à un prix très raisonnables. Puis départ en vacances et il y a deux ans la première semaine de juillet était pourrie donc visite et lors de nos passages dans les grandes villes arrêt dans les magasins de jouet. Et là au moins dix d'un coup, se qui a permis d'occuper mon fils. Je me souviens que je n'avais pas voulu prendre le duo avec Red et Stanley (je ne pouvais pas tout prendre), et nous avons eu ensuite du mal à le retrouver. Maintenant la collection s'élève à environ 100 véhicules dont le dernier acheté hier le camion "leak less 52".

Kinder77- Membre bienfaiteur

-
Bon nous c'est il y a un peu plus d'un an. La Mamie de Lucas lui a offert RPM puis Martin puis FMQ Cruising .....ça a duré comme ça pendant 4 - 5 mois et à la rentrée de septembre j'ai décidé de commencer la collection ........

Didjé- Membre bienfaiteur

-
Moi je suis collectionneur de jouet et j'adore tout ce que touche pixar . J'ai recu des US la 1er serie des 12 environ 1 mois avant la sortie du film en France ... Quand je suis arrivé au boulot avec mon carton, les mecs ont tous trouvé ça génial !!
pour le premier film au cinéma pour mon fils aîné nous sommes allé voir cars a sa sorti. Quelques temps après j'ai vu shérif au rayon jouet du supermarché et je lui ai pris , puis plus tard une autre et un autres...
petit a petit je stockais les cars en avance et je les lui donnais quand il le méritait...
finalement je me suis pris au jeu et donc maintenant il a les sienne qu'il partage avec son petit frère et moi j'ai les mienne
petit a petit je stockais les cars en avance et je les lui donnais quand il le méritait...
finalement je me suis pris au jeu et donc maintenant il a les sienne qu'il partage avec son petit frère et moi j'ai les mienne
Dernière édition par burn out le Mer 28 Avr 2010 - 8:36, édité 1 fois

"une volkswagen karmann ghia n'a pas de radiateur..."
l'avantage du blistériste sur le looser c'est qu'a tout moment il peut devenir looser, alors que le contraire.....
http://cars-collection.over-blog.com/
Ben moi quand j'ai vu le film au ciné je n'avait aucune idée que les miniatures existait(faut dire c'était en 2006) et puis un jour dans un jouetclub je tombe sur le king qui fût donc ma première voiture.Puis après j'ai eu DJ et Martin.Et ensuite ma collection était lancé 
Dernière édition par watzi le Lun 29 Juin 2009 - 16:32, édité 1 fois

Watzi- Membre confirmé

-
faut remplir ton profil avec tes miniatures 

Mon Site 
pas de soucis
c'est fait 
c'est fait 

Watzi- Membre confirmé

-
En se qui me concerne ses au cour d'un voyage à Dysney février 2007 j'ai acheter Mack car wash avec sherif se fue le début d'une histoire d'amour avec les bagnoles,maintenant tout se qui me passe sur la main qui s'inspire du film finie dans mon panier.La moitié de mon sous-sol est dédié au cars même que j'ai du déclarer ma collection au assurance de maison.J'aissaie encore de mettre des photo sur votre sites mais sa fonctionne pas?Si sa continue comme je vais les copier sur un cd et les maller à quelqun de votre groupes

royalstar- Rookie

-

l'avantage du blistériste sur le looser c'est qu'a tout moment il peut devenir looser, alors que le contraire.....
A la sortie du film Cars , Killian est tombé amoureux de tout ce qui touchais Cars , bol , mug , tasse etc etc .. Set de table...
Pyjama , Linge de lit ... vêtements et j'en passe...
Il a eu très rapidement Mack , FQM , Sally , Tex , Leak Less et bien d'autres ... .. .
Puis certaines Cars sont sorties assez vite , mais je n'ai pas achetée à l'époque , et je le regrette aujourd'hui.
Comme par ex. Hamm que je n'ai eu que dernièrement , et que j'ai eu bien du mal à trouver à un prix correct.
Vous connaissez la suite ... 5 Février 2010 ... notre arrivée parmi vous sur le fofo ,
Et notre collec' à augmentée à vue d'œil , avec grand plaisir.
Aujourd'hui , faute de news en mag' j'achète plus par Ebay et avec les membres du fofo.
Notre passion est toujours là , et l'on aiment vraiment beaucoup ces petite tutures pleines de couleurs.
Vivement Cars II
Pyjama , Linge de lit ... vêtements et j'en passe...
Il a eu très rapidement Mack , FQM , Sally , Tex , Leak Less et bien d'autres ... .. .
Puis certaines Cars sont sorties assez vite , mais je n'ai pas achetée à l'époque , et je le regrette aujourd'hui.
Comme par ex. Hamm que je n'ai eu que dernièrement , et que j'ai eu bien du mal à trouver à un prix correct.
Vous connaissez la suite ... 5 Février 2010 ... notre arrivée parmi vous sur le fofo ,
Et notre collec' à augmentée à vue d'œil , avec grand plaisir.

Aujourd'hui , faute de news en mag' j'achète plus par Ebay et avec les membres du fofo.
Notre passion est toujours là , et l'on aiment vraiment beaucoup ces petite tutures pleines de couleurs.
Vivement Cars II

Kikicars- V.I.P

-
burn out a écrit:
Ah oui tiens, c'est une bonne idée et en plus, je n'ai pas répondu.
Alors, j'ai eu la chance de gagner deux places pour aller voir Cars en 2006. J'y suis donc allé avec mon fils et ça reste un de mes meilleurs souvenirs partagé avec lui. Nous avons adoré le film. L'année suivante, il était donc normal d'acheter le film à sa sortie en DVD et nous l'avons regardé en boucle ! J'ai alors découvert dans un Maxitoys qu'il existait des voitures tirées du film. A l'époque, c'était la collection Supercharged. Je trouvais le Flash McQueen tellement beau que j'ai eu envie de me l'acheter. Puis, je me suis dis que si je trouvais Martin, je l'achèterais également car comme ce sont les deux personnages principaux du film, je pensais à l'époque que ce serait les personnages les plus difficiles à trouver
Je pensais m'arrêter là mais je crois que je me suis dit que j'allais essayer d'avoir au moins tous les habitants de Radiator Springs, et puis je me suis mis petit à petit à collectionner tout ce que je pouvais. Etant également un grand fan d'Internet et webmaster de métier, j'ai aussi pas mal cherché de sites pour avoir des informations sur ce qui existait et sur ce qui allait sortir. J'ai fini par trouver take5aday, qui à l'époque s'appelait twoaday... J'ai suivi de très près les news sur la sortie du SOTS, que je trouvais déjà trop cher à l'époque et que je regrette aujourd'hui de ne même pas avoir essayé de le trouver... Bref, c'est facile de dire aujourd'hui ce qu'il fallait faire il y a deux ans.
En cours d'année 2008, Metroxing, le webmaster de twoaday décide de faire évoluer son site en s'achetant un nom de domaine (take5aday.com) et un nouveau thème pour son blog. Il essaie de mettre en place les évolutions lui même pour son site mais rencontre des difficultés. Il poste alors un message disant qu'il recherche de l'aide et moi je lui réponds, en lui disant que je suis webmaster et que comme je consulte son site tous les jours, je serais ravi de lui donner un coup de main. Il m'a alors posé ses premiers problèmes que j'ai réussi à résoudre un à un et de fil en aiguille, j'ai pris en charge le support technique de ce site, mais aussi d'autres de ses blogs. Pour me remercier, il m'a d'abord proposé de m'envoyer des voitures que je n'avais pas. C'était gênant mais en même temps, celà ressemblait à une offre que je pouvais pas refuser. Il m'a d'abord envoyé Lightning Storm McQueen SDCC 2008 et un pack de 8 véhicules Piston Cup. Ma femme m'avait alors fait la surprise de les mettre en vitrine sans rien me dire, j'ai eu un choc quand j'ai vu toutes ces merveilles !
Et donc voilà, depuis, régulièrement, tous les deux mois environ, je reçois un véritable trésor de sa part et des arrivages de folie et j'ai la chance de pouvoir dire que sans ça, je n'aurais jamais été capable d'accumuler une telle collection. Je n'ai plus quà me concentrer sur les modèles qu'il me manque et j'essaie désormais de me tenir à jour autant que possible. Ma méthode est de lister tous les modèles qu'il me manque et notamment d'essayer d'obtenir les plus anciens parmi ceux-là qui sont bien souvent de plus en plus difficiles et donc chers à obtenir à mesure que le temps passe...
La sortie des lenticulaires et de nombreux packs m'a fait prendre un retard terrible. D'abord, parce que je me suis concentré sur les premiers lenticulaires que j'ai fini par abandonner, ensuite parce que les packs sont tous exclusifs aux Etats-Unis et qu'ils sont du coup plutôt chers à obtenir, ça devient donc difficile aujourd'hui financièrement de suivre le rythme...

Cliquez ici pour consulter la liste des véhicules que je recherche
Moi c'est simple. Je faisais des "pixarisations" et un certain GreG m'a repéré et débauché pour venir faire mes bêtises sur ce forum.
J'ai découvert un incroyable monde de la collection (je ne savais pas que c'était à ce point-là) et j'ai commencé, très modestement, il faut le dire, en me limitant au 1/24... parce que j'ai déjà quelques vitrines et étagères remplies par mes autres collections: BD, figurines BD en résine, modèles réduits 1/24 et 1/48, avions à diverses échelles...
J'ai découvert un incroyable monde de la collection (je ne savais pas que c'était à ce point-là) et j'ai commencé, très modestement, il faut le dire, en me limitant au 1/24... parce que j'ai déjà quelques vitrines et étagères remplies par mes autres collections: BD, figurines BD en résine, modèles réduits 1/24 et 1/48, avions à diverses échelles...

"2,21 Gigowatt... 2,21 Gigowatt... Mon Dieu!"
hey David je savais pas que tu avais bosser pour Take5 ! chapeau !
Sinon quand je lis l'histoire de ton début de collec, je me dis que beaucoup se sont fait avoir comme toi ...ou moi ! d'abords Flash et Martin, puis Radiator Springs, puis 1 racer puis 2 puis....
Sinon quand je lis l'histoire de ton début de collec, je me dis que beaucoup se sont fait avoir comme toi ...ou moi ! d'abords Flash et Martin, puis Radiator Springs, puis 1 racer puis 2 puis....

Loué soit le grand constructeur !

Piston- Modérateur

-
david y'a pas moyen de pouvoir commander les cars collector 's guide de chez take 5 ?

Pour nous ça a commencé par un délire...
Le film est sortie en 2006 (ça c'est pas un scoop), je l'ai vu avec mon petit frère au ciné et j'ai bien aimé... Et j'en suis resté la !
J'ai rencontré mon chéri en juin 2007 (coup de foudre
on ne sait plus jamais quitté !) et on s'est découvert une passion commune pour les pixars, lui Toy story et Cars et pour ma part j'étais plutôt Monstre et Cie et Némo ! Du coup pour nos 1an ensemble je lui ai offert le DVD en coffret collector, ainsi qu'un Flash MacQueen et c'est par là que tout à commencé !
Pour ma part, j'ai acheté pas mal de voiture pour lui offrir, ma collection de "filles" a débuté par Chucki et les incontournables Mia et Tia !
Voila pour nous !
Le film est sortie en 2006 (ça c'est pas un scoop), je l'ai vu avec mon petit frère au ciné et j'ai bien aimé... Et j'en suis resté la !
J'ai rencontré mon chéri en juin 2007 (coup de foudre
Pour ma part, j'ai acheté pas mal de voiture pour lui offrir, ma collection de "filles" a débuté par Chucki et les incontournables Mia et Tia !
Voila pour nous !

Edhel45- Rookie

-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3