Disneyland
World of Cars :: Le forum :: Le Café V8
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Disneyland
Je n'autorise personne à utiliser ces images sans ma permission, merci.
Bon je vais commencer doucement parce que j'ai pas envie de vous mettre 12.500 photos et vidéos et qu'il me faudrait 3 heures pour vous pondre un beau post... Alors pour commencer :
Disneyland Tokyo à Tokyo au Japon pour les nuls en Géo

L'entrée de l'un des parcs (le Disney)

L'hôtel à l'entrée du parc, mais si vous savez le bien cher
Je vais m'attarder un peu plus sur les lieux et attractions que l'on a pas en France.

Un quartier entier : Toon Town
Dans lequel vous pouvez trouver la maison de Tic et Tac

Ce que l'on peut voir de la fenêtre de ladite maison

Il y aussi une attraction sur Roger Rabbit que j'ai trouvé vraiment bien foutue mais tout dans le noir donc je n'ai pas de très belle photos à vous montrer.

Ils ont bien une maison fantôme mais grâce à ma chance légendaire, elle était en travaux pour mon passage, je ne pourrai donc pas vous dire les différences...

Splash Mountain une de mes attractions préférées tout Disneyland confondues (elle est aussi présente à Orlando)

Le château de la Belle, habillé avec les fantômes pour Halloween

Et pour finir quelques décos :

Bon je vais commencer doucement parce que j'ai pas envie de vous mettre 12.500 photos et vidéos et qu'il me faudrait 3 heures pour vous pondre un beau post... Alors pour commencer :
Disneyland Tokyo à Tokyo au Japon pour les nuls en Géo

L'entrée de l'un des parcs (le Disney)

L'hôtel à l'entrée du parc, mais si vous savez le bien cher
Je vais m'attarder un peu plus sur les lieux et attractions que l'on a pas en France.

Un quartier entier : Toon Town
Dans lequel vous pouvez trouver la maison de Tic et Tac

Ce que l'on peut voir de la fenêtre de ladite maison

Il y aussi une attraction sur Roger Rabbit que j'ai trouvé vraiment bien foutue mais tout dans le noir donc je n'ai pas de très belle photos à vous montrer.

Ils ont bien une maison fantôme mais grâce à ma chance légendaire, elle était en travaux pour mon passage, je ne pourrai donc pas vous dire les différences...

Splash Mountain une de mes attractions préférées tout Disneyland confondues (elle est aussi présente à Orlando)

Le château de la Belle, habillé avec les fantômes pour Halloween

Et pour finir quelques décos :

Tyler- Membre bienfaiteur

-
Merçi de nous faire partager ces photos

Mathilde- V.I.P

-
Tyler a écrit:Je n'autorise personne à utiliser ces images sans ma permission, merci.
Juste histoire de d'expliquer mon propos, c'est pas histoire de dire je suis un trop bon photographe blablabla (surtout vu le soleil...), c'est juste que je sors des photos de ma collection, pour les foutre sur Internet dans le but d'en faire profiter mes petits amis du forum world of cars, c'est pas pour que ça se retrouve à droite et à gauche voilà
Mathilde a écrit:Merçi de nous faire partager ces photos![]()
De rien.
Aujourd'hui début de la session Orlando
Walt Disney World à Orlando en Floride au Etats-Unis pour les nuls en Géo re

1re session : Epcot

Epcot est l'un des 4 parcs de Disney world. Il est divisé en 2 parties.
Une partie axé sur le futur de l'humanité.
Et une autre sur les différents pays du monde.
Partie futur

Ces photo sont tirés d'une attraction (enfin de la file d'attente) d'une cabine montée sur verrin et qui nous fait prendre une pression de 3G dans la gueule.
Le tout superbement mis en scène par Disney avec un rôle à jouer dans le film, un briefing par Gary Sinise
- Spoiler:
- C'est lui

Celles ci d'une autre attraction qui vous mets dans la "peau" d'une voiture de crash test avec une pointe extérieur à 80 km/h (si mes souvenirs sont exacts).
Et cerise sur le gâteau, comme vous le savez, quand vous sortez d'une attraction Disney, vous n'atterrissez pas dans les rues mais dans un magasin, et bien pour cette attraction c'est juste chez un concessionnaire ! Vous pouvez tranquillement acheté votre Chevrolet Camaro à la sortie

Ok je vous l'accorde on ne voit rien, mais bon c'est plus facile à expliquer avec un visu (même pourri).
Il est une attraction, dans le noir total (genre ce que vous voyez en blanc en bas de l'image qui imite la flore sous marine c'est noir et pas blanc...) qui est affiliée à Nemo, on passe donc à travers divers scènes du film avec des animatronic, mais là où ils ont fait très fort, c'est que dans cette attraction il y a un aquarium géant (et que je dis géant je pèse mes mots), et ils ont réussis à introduire des images 3D de Nemo dans l'aquarium, comme si les perso étaient vraiment en train de nager avec les vrai poissons ! C'est bluffant ! Si vous êtes vraiment bon vous pourrez trouver sur la photo une tortue (je me rappelle plus le nom), Nemo et Dori.
J'ai une vidéo qui donne une idée de la taille de l'aquarium mais j'ai la flemme de l'uploader là
Cet aquarium est tellement grand, qu'une autre attraction fait partie de la structure, une qui a été l'une des plus belle à mon goût.
Vous prenez place dans une cabine 2 places et faîtes un circuit qui vous montre toute l'évolution de l'homme, on commence par la préhistoire pour venir jusqu'à aujourd'hui, le tout en animatronic. Puis à la fin du circuit pendant que la cabine vous amène vers le débarquement, un écran tactile apparaît devant vous et vous pose des questions. Après avoir répondu à toutes les questions, vous voyez un film d'animation vous présentant votre futur ! Vos têtes sont prise en photos à un moment dans l'attraction et elles sont placés sur des bonhommes animés qui vous montre un futur en relation avec les réponses que vous avez fournies !
Et le summum, vous sortez de l'attraction et tombé dans une partie de l'aquarium, là il y a des bornes qui vous permettent non seulement l'envoi d'une photo par mail, à vous et vos proches, mais aussi un lien pour télécharger la vidéo ! Qui plus est en français ! Oui sur place c'est en anglais.
Pour finir lorsque votre mail part, la photo s'affiche sur des écrans géants et lorsqu'elle disparaît, sur un écran arrondis il y a un planisphère qui ajoute un petit point blanc à l'endroit où le mail est reçu ! Ce qui permet de savoir d'où viennent les gens dans le parc !
Je sais ça doit pas être évident à suivre avec du texte mais j'espère que vous aurez compris l'essentiel
Petite pause après ce pavé, voici quelques objets collector à vendre

Pour ça, c'était des cubes éclairé de manière à ce que l'on ne voit pas la source de lumière (comprenez on ne voit pas l'ampoule) avec des personnages en 3D parfois déformée pour donner une perspective, c'était vraiment très joli.
Je ne me rappelle pas du prix, mais si j'en ai pas pris c'est que c'était pas donné
Partie tour du monde
Ce qui est bien avec cette partie, c'est qu'en un parc vous pouvez faire croire que vous avez fait le tour du monde !
Il y a différents grands pays qui ont été sélectionnés (de mémoire une vingtaine) et à chaque fois que vous passez devant l'un d'eux, il y a tout ce qui se rapporte logiquement à ce pays, exemple tour effeil pour la France, tour de Pise pour l'italie,etc.

Mexico !

Norvège ou Finlande je sais plus.
Bien sur chaque pays à son attraction, sont pas fou non plus !
Et pour finir une petite fin de journée comme je les aime dans un parc Disney

Bien sur c'est pas comme chez nous, là bas c'est feu d'artifices TOUS les soirs ! Et c'est pas des feux d'artifices petits, c'est juste gigantesque et hallucinant, celui d'Epcot dure 25 minutes non stop !
Voilà j'espère vous avoir bien saoulé

Tyler- Membre bienfaiteur

-
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3