Les erreurs du film Cars
World of Cars :: Le forum :: Le Café V8
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Les erreurs du film Cars
Ces remarques font partie de cette page en anglais consacrée aux erreurs trouvées dans les films Pixar, je ne fais que reprendre en français celles consacrées à Cars :
http://pixar.wikia.com/Mistakes_found_in_Pixar_films
- Dans la scène où Martin fait basculer les tracteurs, Martin montre à Flash comment faire en basculant deux tracteurs avant la première tentative de Flash. Puis, quand Flash accélère pour faire du bruit, nous avons un plan large du champ dans lequel nous pouvons voir que tous les tracteurs ne sont pas renversés. Il manque les deux renversés par Martin.
- Lors du crash de la course du début, on voit Chick Hicks pousser RPM hors de la piste, qui percute Sputter Stop, qui percute à son tour Faux Wheel Drive. Regardez attentivement l'image juste après que Chick ait dit : "Faufile-toi McQueen!" et vous verrez que c'est Vitoline qui apparaît à la place de Sputter Stop.
- Après la première course, dans la scène où Flash se précipite sur la scène, il pense qu'il est le gagnant, les confettis sont propulsés quand le King et Chick Hicks se met sur la scène. Pendant toute la scène, pas un seul confetti ne tombe sur les voitures.
- Avant que la remorque de Mack ne s'ouvre, on peut voir Snot Rod et les autres voitures qui longent la remorque. Mais pendant toute la partie où la remorque s'ouvre et McQueen s'approche du bord, on ne voit plus aucune voiture à proximité de Mack.
- Lorsque les voitures de Tuning jouent avec Mack, la caméra fait un gros plan sur Snot Rod quand son moteur s'emballe, et vous pouvez voir les clapets des gaz se fermer quand le régime est plus élevé. En réalité, ils devraient être ouverts avec des régimes plus élevés.
http://pixar.wikia.com/Mistakes_found_in_Pixar_films
- Dans la scène où Martin fait basculer les tracteurs, Martin montre à Flash comment faire en basculant deux tracteurs avant la première tentative de Flash. Puis, quand Flash accélère pour faire du bruit, nous avons un plan large du champ dans lequel nous pouvons voir que tous les tracteurs ne sont pas renversés. Il manque les deux renversés par Martin.
- Lors du crash de la course du début, on voit Chick Hicks pousser RPM hors de la piste, qui percute Sputter Stop, qui percute à son tour Faux Wheel Drive. Regardez attentivement l'image juste après que Chick ait dit : "Faufile-toi McQueen!" et vous verrez que c'est Vitoline qui apparaît à la place de Sputter Stop.
- Après la première course, dans la scène où Flash se précipite sur la scène, il pense qu'il est le gagnant, les confettis sont propulsés quand le King et Chick Hicks se met sur la scène. Pendant toute la scène, pas un seul confetti ne tombe sur les voitures.
- Avant que la remorque de Mack ne s'ouvre, on peut voir Snot Rod et les autres voitures qui longent la remorque. Mais pendant toute la partie où la remorque s'ouvre et McQueen s'approche du bord, on ne voit plus aucune voiture à proximité de Mack.
- Lorsque les voitures de Tuning jouent avec Mack, la caméra fait un gros plan sur Snot Rod quand son moteur s'emballe, et vous pouvez voir les clapets des gaz se fermer quand le régime est plus élevé. En réalité, ils devraient être ouverts avec des régimes plus élevés.

Cliquez ici pour consulter la liste des véhicules que je recherche
Re: Les erreurs du film Cars
merci David, intéressant, comme quoi même dans les dessins animés ils font des erreurs, on en voit souvent dans les films également...

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard

Ederamo- Modérateur

-
Il y en a d'autres, propres notamment aux films d'animation, qu'on avait relevé...
- Avant le King ne parte en tonneaux, il avait les yeux marrons mais la version accidentée du King a les yeux bleus.
- Quand Flash passe devant les stands lors de la course finale et découvre que ses amis de Radiator Springs sont venus le voir, il y a deux plans qui se succèdent, l'un où l'on voit que Mack a un casque et un micro, le plan suivant, il n'en a pas.
- Avant le King ne parte en tonneaux, il avait les yeux marrons mais la version accidentée du King a les yeux bleus.
- Quand Flash passe devant les stands lors de la course finale et découvre que ses amis de Radiator Springs sont venus le voir, il y a deux plans qui se succèdent, l'un où l'on voit que Mack a un casque et un micro, le plan suivant, il n'en a pas.

J'avais déjà lu cet article, que j'avais d’ailleurs trouvé très intéressant.
Il y en avait également sur celles trouvées dans les films Pixar comme tu l'indiques.
Sujet très sympa à lire, merci de partager
Il y en avait également sur celles trouvées dans les films Pixar comme tu l'indiques.
Sujet très sympa à lire, merci de partager

Kikicars- V.I.P

-
de même: erreur de la VF ( pas de la VO)..
Boost pousse Mack vers Wingo en lui disant " yoo Plein Pot t'y est..
... je te le passe....
Plein Pot et non Wingo!
Boost pousse Mack vers Wingo en lui disant " yoo Plein Pot t'y est..
... je te le passe....
Plein Pot et non Wingo!
Dernière édition par CH3NO2 le Mar 24 Mai 2011 - 13:41, édité 1 fois

CH3NO2- Membre bienfaiteur

-
Si je ne dis pas de bêtises (c'est pas garantie)...
à la fin du film lors de la course finale ils disent en VF et en VO que Mcqueen porte des nouveaux pneus à flanc blanc mais on le voit qu avec ses pneus noirs habituels
A confirmer parce qu après tout je suis myope
à la fin du film lors de la course finale ils disent en VF et en VO que Mcqueen porte des nouveaux pneus à flanc blanc mais on le voit qu avec ses pneus noirs habituels

Pimousse- Membre confirmé

-
Hyper cool ce sujet!!!!
J'avais pas vu tout ces detail !
Mais je crois que ce qui ont crée cars croyait qu'on verraient pas toutes ces fautes, ils avait raison!!
Mais il ne pensait pas que des gens passerait en boucle le film au ralenti pour voir les erreur !!
J'avais pas vu tout ces detail !
Mais je crois que ce qui ont crée cars croyait qu'on verraient pas toutes ces fautes, ils avait raison!!
Mais il ne pensait pas que des gens passerait en boucle le film au ralenti pour voir les erreur !!

Lightning- Membre confirmé

-
Non Pimousse je crois plutôt qu'ils disent qu'ils ont vu Flash porter des pneus à flanc blancs (qu'il portait quand ils l'ont retrouvé à Radiator Springs), pas qu'il en porte au moment de la course.

CarsGîîrl95- Membre confirmé

-
Schumi84f1 a écrit:en Français Jerry s'appelle Peter...
encore une adaptation de traduction, car en VO jerry dit " I ain't no Mack, I'm a Peterbuilt...."
une insulte pour lui!!

-
Pimousse a écrit:Si je ne dis pas de bêtises (c'est pas garantie)...
![]()
il se moque de lui en anglais: les commentateurs disent retrouvé dans une petite ville... RS, avec la pire chose qui pouvait lui arriver......porter des pneus à flanc blanc!!

-
David Vincent a écrit:
La preuve que l'on considère ce dessin animé comme un véritable film

Ramses- Membre confirmé

-
Oui, mais en images de synthèse aussi on doit placer des caméras et des sources de lumière

CarsGîîrl95 a écrit:Non Pimousse je crois plutôt qu'ils disent qu'ils ont vu Flash porter des pneus à flanc blancs (qu'il portait quand ils l'ont retrouvé à Radiator Springs), pas qu'il en porte au moment de la course.
oops ! t as raison CarsGirl
D'ailleurs en parlant de ça, pourquoi ils ont créé Flash (propre) à flanc blancs alors qu on ne le voit pas dans le film ?
Le seul qu on voit dans le film c'est quand il a ses taches de goudron sur lui.
Boba-Fred, je t'emprunte une photo pour montrer de quelle voiture je parle
Photo prise sur http://boba-fred.fr/

Pimousse- Membre confirmé

-
Pour faire 2 versions pour nous faire payer encore plus !

CarsGîîrl95- Membre confirmé

-
Je sais pas si on le considèrera comme une faute, mais lorsque Martin vient remorquer Flash pour l'emmener au tribunal, il accroche son crochet à l'arrière de Flash, j'aimerai bien savoir comment il va faire et quel va être l'état de Flash sachant qu'il a un sabot au pneu avant

Tyler- Membre bienfaiteur

-
Tyler a écrit:Je sais pas si on le considèrera comme une faute, mais lorsque Martin vient remorquer Flash pour l'emmener au tribunal, il accroche son crochet à l'arrière de Flash, j'aimerai bien savoir comment il va faire et quel va être l'état de Flash sachant qu'il a un sabot au pneu avant![]()
Ah oui, J'avais pas pensé a sa

Lightning- Membre confirmé

-
petite négligence dans le scénario effectivement

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard

Ederamo- Modérateur

-

"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son ... que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
ID : BobnRoll <--- ajoutez moi ... 
mc "qouine"

Lionheart- Membre confirmé

-
Page 1 sur 2 • 1, 2