Garantie et SAV
World of Cars :: Le forum :: Le Café V8
Page 1 sur 1 • Partager •
Garantie et SAV
Hello, je me suis acheté un hélico radio-commandé à Noel, mais quelques semaine après le rotor arrière est tombé en panne !
J'ai écris au SAV qui se trouve etre dans le sud à 500km de chez moi ... l'hélico est garanti 1 an !
On me demande de le renvoyé à mes frais déjà ! grrr ... et la je reçois un mail comme quoi je dois payer 15€ pour qu'on me le renvois réparé ! si il est garantie, je ne devrais pas payer quoique ce soit ???? et ne devrais-je pas avoir un devis ... ou une facture pour cette réparation ? qu'est ce qui me garantie que je vais le revoir mon hélico ?
Si vous avez des conseils ou des avis...ça m'intéresse ! j'ai l'impression de me faire rouler là
J'ai écris au SAV qui se trouve etre dans le sud à 500km de chez moi ... l'hélico est garanti 1 an !
On me demande de le renvoyé à mes frais déjà ! grrr ... et la je reçois un mail comme quoi je dois payer 15€ pour qu'on me le renvois réparé ! si il est garantie, je ne devrais pas payer quoique ce soit ???? et ne devrais-je pas avoir un devis ... ou une facture pour cette réparation ? qu'est ce qui me garantie que je vais le revoir mon hélico ?
Si vous avez des conseils ou des avis...ça m'intéresse ! j'ai l'impression de me faire rouler là

Loué soit le grand constructeur !

Piston- Modérateur

-
Re: Garantie et SAV
les escrocs !
le renvoie a tes frais est normal,
mais si il a grillé (sans que ce soit ta faute) il doit etre réparé ou changé a leurs frais ! ! !!! !! sinon ... ça sert a quoi une garantie ?
le renvoie a tes frais est normal,
mais si il a grillé (sans que ce soit ta faute) il doit etre réparé ou changé a leurs frais ! ! !!! !! sinon ... ça sert a quoi une garantie ?

"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son ... que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
ID : BobnRoll <--- ajoutez moi ... 
Si tu l'as acheté en magasin, c'est au magasin de tout gérer...l'envoi aller et retour, etc...
Sinon si tu l'as pris par un autre moyen, il faut lire les conditions de garantie, il n'y a rien d'illégal pour l'envoi et les frais si c'est précisé. Enfin c'est pas trop commercial, et tu ne devrait pas te gêner pour citer le fabriquant ou la marque, pour leur faire un vrai pub...
Sinon si tu l'as pris par un autre moyen, il faut lire les conditions de garantie, il n'y a rien d'illégal pour l'envoi et les frais si c'est précisé. Enfin c'est pas trop commercial, et tu ne devrait pas te gêner pour citer le fabriquant ou la marque, pour leur faire un vrai pub...

Lego Las- Membre confirmé

-
IL faudrait voir les CGV du fabricant.
Que tu le renvoies encore à tes frais, ok.. Mais aprés c'est la garantie qui fait le reste. Donc tu ne devrais rien avoir à payer, donc pas de frais de port..
sauf si tu as commandé un cochon..
Que tu le renvoies encore à tes frais, ok.. Mais aprés c'est la garantie qui fait le reste. Donc tu ne devrais rien avoir à payer, donc pas de frais de port..
sauf si tu as commandé un cochon..

Invité- Invité
Ils doivent te le réparer, hors de question de devoir payer autre chose que les frais d'envoi (et encore, commercialement parlant c'est limite, j'ai déjà effectué des retours en port payé par le fabricant).
Bon après il faut voir le prix de l'appareil neuf, si c'est un truc à 15 euros de chez Lidl, bah il part à la benne et point barre
Bon après il faut voir le prix de l'appareil neuf, si c'est un truc à 15 euros de chez Lidl, bah il part à la benne et point barre

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard

Ederamo- Modérateur

-
C'est quoi ton Helico
tu peut mettre une photo?
tu peut mettre une photo?

Lightning- Membre confirmé

-
c'est un drone pour espionner sa voisine sur la terrasse

Le problème est que le drone vole trop haut donc Piston ne voit rien

Le problème est que le drone vole trop haut donc Piston ne voit rien

Ederamo- Modérateur

-
David, parle avec Carfan il répare des hélico téléguidés, peut-être il peut t'aider

Invité- Invité
En tout cas Piston, gueule le premier, et fort. ça marchera, t'auras ton hélico réparé et on pourra voir ta voisine comme ça.

Invité- Invité
dernière photo du mien, mais jamais revenu pour faire marcher la garanti....

CH3NO2- Membre bienfaiteur

-
J'ai acheter l'hélico sur un stand en grande surface, vous en avez surement vu chez vous aussi avant Noel ! il y en avait un peu partout ...
La société s'appelle Supercopter, j'ai acheté un Pegasus 400 à 40€ ... ça marchait plutôt pas mal du tout, c'est tout petit, c'est fait pour voler à l'intérieur !
Condition de garantie ??? lol ... peut être que je verrai ça sur leur site : http://www.supercopter.fr/
parce que je n'ai rien eu qu'un petit bout de papier intitulé facture...
15€ pour le minuscule moteur arrière, c'est presque la moitié du prix de l'hélico ... il m'ont quand même demandé si je pouvais passer à leur dépôt SAV !! euh oui...éventuellement à mes prochaines vacances dans le midi...dans 2 ou 3 ans !

Piston- Modérateur

-
je lis ça sur leur site :
SUPERCOPTER s'engage à assurer le service après-vente des produits achetés. Ainsi le client bénéficie d'une garantie d'une année selon les produits comprenant les pièces et la main- d'œuvre.
Les dommages d'origine externe ou consécutifs à la mauvaise utilisation ou à une mauvaise manipulation sont exclus de la garantie.
Le client peut appeler l'assistance téléphonique pour obtenir un conseil de montage ou d'utilisation.
D'où peuvent ils me dire que c'est moi qui l'ai cassé ?
SUPERCOPTER s'engage à assurer le service après-vente des produits achetés. Ainsi le client bénéficie d'une garantie d'une année selon les produits comprenant les pièces et la main- d'œuvre.
Les dommages d'origine externe ou consécutifs à la mauvaise utilisation ou à une mauvaise manipulation sont exclus de la garantie.
Le client peut appeler l'assistance téléphonique pour obtenir un conseil de montage ou d'utilisation.
D'où peuvent ils me dire que c'est moi qui l'ai cassé ?

Piston- Modérateur

-
S'ils sont de mauvaise foi c'est difficile... Et ils savent très bien que tu ne vas pas demander une expertise pour 15€!
C'est le chien qui se mord la queue ton truc.
As tu fait une recherche sur Google voir si d'autres personnes avaient eu le même problème que toi avec cette société?
S'ils sont coutumiers du fait, et que tu les mets au pied du mur ça peut éventuellement marcher, en les menaçant de les dénoncer à la répression des fraudes (au pire, mais malheureusement il fait toujours se battre pour faire respecter ses droits!)
Bon courage...
C'est le chien qui se mord la queue ton truc.
As tu fait une recherche sur Google voir si d'autres personnes avaient eu le même problème que toi avec cette société?
S'ils sont coutumiers du fait, et que tu les mets au pied du mur ça peut éventuellement marcher, en les menaçant de les dénoncer à la répression des fraudes (au pire, mais malheureusement il fait toujours se battre pour faire respecter ses droits!)
Bon courage...

Ederamo- Modérateur

-
ton histoire me fait penser aux imprimantes laser couleur que tu trouves en destockage à 160 € avec le toner à 50 %. et quand il est vide, tu recommandes le toner neuf qui coute 170 € . Donc vaut mieux racheter une imprimante.
Tu voudrais pas commencer une collection d'hélico HS par hasard piston?
Tu voudrais pas commencer une collection d'hélico HS par hasard piston?

Invité- Invité
mouais je vois bien que je me suis fait avoir ! pourtant je m'étais méfié et je suis pas du genre à acheter sur un coup de tête sur un stand de frouilleur !

Piston- Modérateur

-