Logo pour club de natation
World of Cars :: Le forum :: Le Café V8
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Logo pour club de natation
Voila le club de natation de mes gamins compte mettre en place un nouveau logo, aussi je fait appel a vos âmes de graphistes, pour me faire des propositions: les consignes sont assez simple, le logo (dessin) doit véhiculer les spécificités et valeurs du club : Natation sportive et Natation synchronisée, Le plaisir, La performance.Il doit comporter trois couleurs maximum, il doit être facilement reconnaissable (pas trop de détails), original, surprenant.
Le nom du Club est CNO (Club de natation Orangeois). Je pars en vacances vendredi, et nous devons faire une commande de tee shirt avant mon départ, c'est pour quoi ma demande est de dernière minute......En tout cas merci a ceux qui vont s'essayer.
Cordialement, ludo
Le nom du Club est CNO (Club de natation Orangeois). Je pars en vacances vendredi, et nous devons faire une commande de tee shirt avant mon départ, c'est pour quoi ma demande est de dernière minute......En tout cas merci a ceux qui vont s'essayer.
Cordialement, ludo

Lego Las- Membre confirmé

-
Re: Logo pour club de natation
mercredi c'est pas trop tard car la pas trop le temps ce soir ????

Flash- Membre bienfaiteur

-
Je vais faire repousser la commande pour gagner du temps....en tout cas ce serait sympa d'essayer.
Je m'y essaye aussi mais sur une feuille et au crayon.
J'aurais bien vu 2 persos humoristiques (1 male et une femelle, c'est parce que je suis parti sur une base de castor, mais c'est pas terrible). nageant le papillon de face et une autre avec une figure de nat synchro avec le corps hors de l'eau....j'avais aussi penser a des grenouilles, mais même si des des vrais perso, cela ne me gêne pas. Je ne veux pas influencer vos idées, mais le coup des perso me permettrait de faire plusieurs croquis diffèrent pour les courrier, un peu type BD. J'avais pensé aussi au perso type manga, mais generalement c'est trop "pulpeux" et pour un club de natation pour enfants j'ai peur que cela passe mal...
Le logo sera utilisé pour les teeshirts, les bonnets mais aussi pour tout document de communication du club; On peut considérer qu'il deviendra logo officiel du club.
En tout cas merci par avance.
Je m'y essaye aussi mais sur une feuille et au crayon.
J'aurais bien vu 2 persos humoristiques (1 male et une femelle, c'est parce que je suis parti sur une base de castor, mais c'est pas terrible). nageant le papillon de face et une autre avec une figure de nat synchro avec le corps hors de l'eau....j'avais aussi penser a des grenouilles, mais même si des des vrais perso, cela ne me gêne pas. Je ne veux pas influencer vos idées, mais le coup des perso me permettrait de faire plusieurs croquis diffèrent pour les courrier, un peu type BD. J'avais pensé aussi au perso type manga, mais generalement c'est trop "pulpeux" et pour un club de natation pour enfants j'ai peur que cela passe mal...
Le logo sera utilisé pour les teeshirts, les bonnets mais aussi pour tout document de communication du club; On peut considérer qu'il deviendra logo officiel du club.
En tout cas merci par avance.

-
j'aurai fait plus dans la simplicité moi mais j'essais de te faire un croquis te je t'envois ça

-
Perso pas le temps du tout ! je n'arrive déjà pas a faire ce que je dois
sorry
sorry

Loué soit le grand constructeur !

Piston- Modérateur

-
fais vite fais mais l'idée est la au milieu rajoute le nom du club je ne m'en souviens plus

-
moi j'aime bien l'idée de flash .. ....
mais je vois bien des dauphins a la place des vagues . ....
mais je vois bien des dauphins a la place des vagues . ....

"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son ... que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
ID : BobnRoll <--- ajoutez moi ... 
avec logo à amélioré

bob j'ai pas pris dauphin car cela fait plus pensé à plongée que natation

bob j'ai pas pris dauphin car cela fait plus pensé à plongée que natation

-
a ok . .... .....

"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son ... que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
ID : BobnRoll <--- ajoutez moi ... 
l'idée ma plait bien a moi, juste les 3 perso du haut qui me gêne un peu pour symbolisé la natation.....je vais transmettre l'idée a qui de droit, en tout cas merci déjà d'y avoir réfléchi...je mettrais le mien ici quand j'aurais fini et je vous mettrais celui qui a été retenu....En tout cas j'aime bien la forme générale qui fait pensé au chrono, les vagues et le nom du club a l'intérieur....
Merci encore
Merci encore

-
les persos c'est montrer que c'est pour les enfants

-
Moi je toruve l'idée des perso pas mal ... ça montre l'aspect natation synchronisé, ça montre que c'est un sport fédérateur que c'est ouvert a tous le monde ! c'est sympa ...

Piston- Modérateur

-
c'était l'idée aussi j'ai pas trouvé de perso en étoile c'est ce que je voulais faire avant

-
PistonCup a écrit:Moi je toruve l'idée des perso pas mal ... ça montre l'aspect natation synchronisé, ça montre que c'est un sport fédérateur que c'est ouvert a tous le monde ! c'est sympa ...
tout pareil mais sans les fautes... lol
j'aime bien le logo de flash et les 3 persos pour la natation synchro, j'aurais peut être rajouté un perso en natation sportive sur la deuxieme vague pour bien monter les deux formes de natation proposées

MadMan- V.I.P

-
oui je sais y'a des fautes, car j'ai retapé vite fait le message qui s'était malencontreusement effacé ! et ça m'a soulé et j'ai eu la flemme d'y apporter le même soin la seconde fois

Piston- Modérateur

-

-
C'est joli le dessin des vagues 
Si je peux simplement me permettre: le lettrage CNO n'est pas assez visible. Un logo doit être simplifié à l'extrême et être plus "percutant".
En laissant simplement les têtes des nageurs, leur symétrie permet à elle seule de symboliser le synchronisme.

Si je peux simplement me permettre: le lettrage CNO n'est pas assez visible. Un logo doit être simplifié à l'extrême et être plus "percutant".
En laissant simplement les têtes des nageurs, leur symétrie permet à elle seule de symboliser le synchronisme.

"2,21 Gigowatt... 2,21 Gigowatt... Mon Dieu!"
et tout ça fait pendant la pub du téléachat !
trop fort ce Doc !
trop fort ce Doc !

Mon Site 
oui j'aime bien aussi celui de gauche, mais peut être un peu trop stylisé à mon goût...
rajouter peut être une coiffure sur les points pour montrer que ce sont des nageurs, ou un bonnet de natation? ou des bras en mouvement (comme s'ils nageaient le crawl par exemple?)
ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, mais c'est le but du brainstorming non?
rajouter peut être une coiffure sur les points pour montrer que ce sont des nageurs, ou un bonnet de natation? ou des bras en mouvement (comme s'ils nageaient le crawl par exemple?)
ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, mais c'est le but du brainstorming non?

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard

Ederamo- Modérateur

-
Ederamo a écrit:oui j'aime bien aussi celui de gauche, mais peut être un peu trop stylisé à mon goût...
Réflexion un peu paradoxale puisqu'un logo DOIT par essence être stylisé

J'irais même plus loin dans la simplification: en prenant simplement la forme de la vague, et en ajoutant le CNO au bon endroit, on obtient une forme qui représente à la fois une vague, et avec le "O" bien placé, une silhouette de nageur.
Et puisqu'on parle d'Orange, pourquoi ne pas en utiliser la couleur

"2,21 Gigowatt... 2,21 Gigowatt... Mon Dieu!"
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3