RC 1/10 Drift
World of Cars :: Le forum :: Le Café V8
Page 15 sur 15 • Partager •
Page 15 sur 15 •
1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: RC 1/10 Drift
Jolie Ederamo, le voilà comme à ses premiers jours

Noanat- Membre bienfaiteur

-
Ça nous rajeunit pas

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard

Ederamo- Modérateur

-
Ederamo a écrit:![]()
![]()
![]()
jamais vu un engin pareil!!! comme dit Bob, avec une radio comme ça, ça fait film de science fiction soviétique des années 70![]()
sincérement, je n'ai jamais vu ça, ça fait quand même assez montage artisanal, transmission directe sur les roues, pas de différentiel, pas de suspensions, pneus en mousse... un ancêtre de drift..?
tu peux faire d'autres photos? on dirait qu'il y a une platine au dessus du chassis, c'est ça? un système de frein ou pas? je n'arrive pas à voir... sinon elle a l'air assez complète, tu rajoutes un réservoir, un filtre à air et t'essaies de la faire démarrer...
par contre le branchement électrique me parait louche! on voit le récepteur, un servo, le boitier à piles, et c'est quoi le machin beige? le servo de direction en position retournée..? et pourquoi t'as 3 fils qui viennent vers l'emplacement du réservoir???![]()
et la culasse me semble placée dans le mauvais sens, ou disons pas le meilleur sens pour le refroidissement...
vraiment étrange comme engin...
sinon, merci pour les encouragements les ami(e)s, on verra quand les beaux jours seront de retour, j'ai quand même un léger jeu au niveau du pied de bielle, pas sûr que le moteur apprécie beaucoup la remise en route (ou alors de façon très sage), mais vu l'âge de la mémère, on va éviter de la brusquer(au moins au début
)
je me suis bien marré avec tout vos commentaire
c'est vrai que la radio fait soviétique '70, tres artisanal que je m'étais dit aussi - Spoiler:

- Spoiler:

vraiment étrange comme engin... je suis d'accord

Oryxdh- Membre confirmé

-
vraiment étrange la position de la culasse, mais il semble difficile de la mettre dans l'autre sens, vu l'emplacement de la prise d'air sur le silencieux (si on peu appeler ça un silencieux??? ça doit faire un de ces bruits ce pot...
)
sinon c'est propre, net, et certainement efficace pour son âge...
par contre, aucune idée du modèle, tu devrais trainer sur les forums RC, tu auras bien un passionné qui saura l'identifier.
l'avantage de ce genre d'engin, c'est que tu n'as pas grand chose qui puisse casser à l'usage (sauf si tu tapes bien sûr)
allez mets nous un réservoir et en piste
)sinon c'est propre, net, et certainement efficace pour son âge...
par contre, aucune idée du modèle, tu devrais trainer sur les forums RC, tu auras bien un passionné qui saura l'identifier.
l'avantage de ce genre d'engin, c'est que tu n'as pas grand chose qui puisse casser à l'usage (sauf si tu tapes bien sûr)
allez mets nous un réservoir et en piste

Ederamo- Modérateur

-
Tu vas voir qu'il va la remettre en route et au moment du démarrage :
On comprendra d'ailleurs le coté soviétique de la télécommande dans ce cas la

On comprendra d'ailleurs le coté soviétique de la télécommande dans ce cas la

Lionheart- Membre confirmé

-
beau travail Ederamo !!
pour la carosserie, c'est du lexan donc t'inquiète, même par chez nous, tu peux rouler dehors. moi jamais eu de casse.
sinon question : ta bombe, c'est quelle réf en tamiya ? tu es allé chez nancy mod ?
je dois attaquer la sub' cette semaine car je viens de recevoir la déco et c'est une tuerie.
pour la carosserie, c'est du lexan donc t'inquiète, même par chez nous, tu peux rouler dehors. moi jamais eu de casse.
sinon question : ta bombe, c'est quelle réf en tamiya ? tu es allé chez nancy mod ?
je dois attaquer la sub' cette semaine car je viens de recevoir la déco et c'est une tuerie.

David54- Membre bienfaiteur

-
merci David, oui je vais chez Nancy Modélisme, la réf Tamiya c'est PS-1 (8€ la bombe il me semble)
quand je parlais des plastiques, je parlais de ceux du train avant, si j'en casse un c'est mort pour en retrouver...
vivement ta Sub j'ai hâte de voir ça aussi
@Lion: t'es mauvaise langue, le moteur n'est peut être pas soviétique
quand je parlais des plastiques, je parlais de ceux du train avant, si j'en casse un c'est mort pour en retrouver...
vivement ta Sub j'ai hâte de voir ça aussi
@Lion: t'es mauvaise langue, le moteur n'est peut être pas soviétique

Ederamo- Modérateur

-
ça y est la sub est prête pour l'atelier peinture !
je viens de finir le masquage des vitres et le matos est prêt : bombe de blanc nacré (ps57) et une bombe de blanc ps1 pour backé le nacré.
demain j'attaque et j'espère pouvoir mettre deux couches de nacré.
photos à suivre.
je viens de finir le masquage des vitres et le matos est prêt : bombe de blanc nacré (ps57) et une bombe de blanc ps1 pour backé le nacré.
demain j'attaque et j'espère pouvoir mettre deux couches de nacré.
photos à suivre.

David54- Membre bienfaiteur

-
Lionheart a écrit:Tu vas voir qu'il va la remettre en route et au moment du démarrage :
On comprendra d'ailleurs le coté soviétique de la télécommande dans ce cas la![]()
j'hesite pour cette raison 

Oryxdh- Membre confirmé

-
Page 15 sur 15 •
1 ... 9 ... 13, 14, 15