j'ai besoin de vos conseils (probleme informatique)
World of Cars :: Le forum :: Le Café V8
Page 1 sur 9 • Partager •
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
j'ai besoin de vos conseils (probleme informatique)
alors voila,
mon pc est trrrrès malade ...
windows ne démarre plus ... il bloque au bout de 5s de chargement (certain diront que c'est normal --> c'est windows).
tout les test effectués ont été fait avec comme seul branchement : clavier-ecran.
- j'ai formaté et installé windows sur mon DisqueDur a partir d'un autre pc (et ça fonctionne), quand je le rebranche sur le mien --> ça plante.
- j'ai testé mes 4 barretes de ram sur l'autre pc (no problem)
- j'ai essayé 1 barrete(a moi) sur les 4 ports de ram de la carte mere (plantage)
- j'ai essayé 1 barrete(de pret) sur les 4 ports de ram (ca plante)
- j'ai changé de carte graphique (ca plante)
- j'ai virer mon tuner PCI (ca plante)
il faut que je teste avec une autre alim ( certain cas on eu ce probleme : dès que le pc a besoins de watts, l'alime ne peut pas les fournir)
vous en pensez quoi ?

mon pc est trrrrès malade ...
windows ne démarre plus ... il bloque au bout de 5s de chargement (certain diront que c'est normal --> c'est windows).
tout les test effectués ont été fait avec comme seul branchement : clavier-ecran.
- j'ai formaté et installé windows sur mon DisqueDur a partir d'un autre pc (et ça fonctionne), quand je le rebranche sur le mien --> ça plante.
- j'ai testé mes 4 barretes de ram sur l'autre pc (no problem)
- j'ai essayé 1 barrete(a moi) sur les 4 ports de ram de la carte mere (plantage)
- j'ai essayé 1 barrete(de pret) sur les 4 ports de ram (ca plante)
- j'ai changé de carte graphique (ca plante)
- j'ai virer mon tuner PCI (ca plante)
il faut que je teste avec une autre alim ( certain cas on eu ce probleme : dès que le pc a besoins de watts, l'alime ne peut pas les fournir)
vous en pensez quoi ?

"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son ... que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
ID : BobnRoll <--- ajoutez moi ... 
Re: j'ai besoin de vos conseils (probleme informatique)
Installer Windows à partir d'un autre ordinateur, ça peut marcher, mais ça peut planter aussi; j'explique : Lors de l'installation, Windows détecte ton matériel et installe seulement les pilotes nécessaires à cette machine-là. (Je parle des composants internes; les périphériques externes, ça peut s'installer après, le reste du système dépend pas de ceux-là.)
Si les deux machines sont suffisamment semblables, ça peut fonctionner, mais si Windows se réveille dans un environnement complètement différent de celui sur lequel il a été installé, il arrive pas à piloter ton ordinateur, et ne réussit même pas à se rendre assez loin pour être capable d'installer les pilotes manquants. Et ça peut changer d'une version à l'autre...
Mon conseil, ce serait que t'installes Windows sur la machine elle-même.
Si les deux machines sont suffisamment semblables, ça peut fonctionner, mais si Windows se réveille dans un environnement complètement différent de celui sur lequel il a été installé, il arrive pas à piloter ton ordinateur, et ne réussit même pas à se rendre assez loin pour être capable d'installer les pilotes manquants. Et ça peut changer d'une version à l'autre...
Mon conseil, ce serait que t'installes Windows sur la machine elle-même.
l'instalation plante au niveau du re-demarrage de windows, pour finaliser l'instalation.
j'ai essayé vista (que la machine a d'origine) et seven .....
ton raisonement n'est pas bete du tout.
j'ai essayé mes 2HDD sur 2 autres pc, et ils demarrent,je ne pense pas que les HDD soient le probleme.
ensuite il reste la carte mere et le proc.
mais en general, avec ce genre de hardware en panne c'est le blackout !!
j'ai essayé vista (que la machine a d'origine) et seven .....
ton raisonement n'est pas bete du tout.
j'ai essayé mes 2HDD sur 2 autres pc, et ils demarrent,je ne pense pas que les HDD soient le probleme.
ensuite il reste la carte mere et le proc.
mais en general, avec ce genre de hardware en panne c'est le blackout !!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son ... que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
ca sent la carte mere..est-ce que tu as la chance d'essayer d'installer un linux pour voir si un autre systeme est capable de monter?
robinsamuel- Rookie

-
non, juste plusieurs versions differentes de Windows ... ... 

pas de probleme de ventilo ?? il fait pas plus de bruit de l'anormale ?

jspad95- Rookie

-
Comme dans tout problème de matériel, il faut (si tu le peux) avoir des pièces en double et faire des essais comme tu l'as fait en changeant une pièce à la fois. Après t'avoir lu, je ferais un essai avec une plus grosse alim et si ça marche pas mieux, j'ai peur qu'il ne faille changer de carte mère...
En général, quand je commence à avoir ce genre de problème, j'en profite pour changer de PC
En général, quand je commence à avoir ce genre de problème, j'en profite pour changer de PC

Cliquez ici pour consulter la liste des véhicules que je recherche
pas de bruits, pas de ventilo + fort que d'habitude ...
il me reste a tester l'alim... ...
(pc HP sorti en fevrier, acheté en mars 2007 ref: M7727.fr)
si jamais ce n'est pas l'alim, je vais etre obligé d'acheter du matos , il vaut mieux changer la carte mere ou le proc ? (mon avis : carte mere)
il me reste a tester l'alim... ...
(pc HP sorti en fevrier, acheté en mars 2007 ref: M7727.fr)
si jamais ce n'est pas l'alim, je vais etre obligé d'acheter du matos , il vaut mieux changer la carte mere ou le proc ? (mon avis : carte mere)

Malheureusement, en général tu changes les deux car c'est difficile de trouver une nouvelle carte mère compatible avec un ancien processeur ou inversement.

Cliquez ici pour consulter la liste des véhicules que je recherche
celle là le fait .. ! et pour noel, op le processeur !
http://www.sabmegastore.com/fiche-asus-7899.html
http://www.sabmegastore.com/fiche-asus-7899.html

Trouve-toi un Mac comme celui-ci:

... et tu auras en plus un... processeur Tournesol !

... et tu auras en plus un... processeur Tournesol !

"2,21 Gigowatt... 2,21 Gigowatt... Mon Dieu!"
ca c clair doc j'ai encore vue un G4 1,25 tourner avec écran 20" ca met quand même une claque car ca a toujours autant de classe qu'un nouvel Imac... Le mec faisait tourner CS2 dessus ca dépotait bien j'ai même été un peu jaloux pourtant j'ai un imac plus puissant 

mon budget est tres petit ... ... proche de 0 !! ;(

OUI oui le vieux IT sort de sa retraite!..
Quand tu dis qu'il plante .. après des redémarrages en boucle.. c'est souvent la température du CPU qui fait celà ..
Va dans ton bios et regarde la température .. il doit y avoir un setting aussi pour ne pas qu'il "crash" donc si ton CPU atteint ou dépasse une certaine température et bien l'ordi s'éteint et recommence le "pattern" .. donc soit ton CPU est foutu, sois-tu peux essayer de rajouter de la pâte thermale .. et seulement en dernier recours tu changes le board!
Alors si tes câbles sont SATA , vérifie bien que les "pins" intérieurs sont intactes. Lorsque tu redémarres ta machine , retire tout ce qui se branche en USB et procède au démarrage, au premier démarrage log toi en mode sans échec .. à l'invite après le BIOS tu appuis successivement sur F8, de manière à faire apparaître l'invite sans échec! . Rentre dans ta session et attends que tout soit bien en place, une fois le tout bien rendu, Reboot la machine et log toi normalement!
** Il y a aussi un HARD block resett du bios qui peut être tenter, ..
1- Ferme ton pc
2- Retire la batterie interne de ton board
3- Il y a un chipset avec jumper qui se nomme "clear cmos" sur ton board, tu prends un cavalier et tu jumps le circuit.
4- Tu relances la machine sans batterie et avec le cavalier ainsi.
Quelques bip bip et ensuite tu fermes la machine
5-Replace la batterie et le cavalier comme il se doit
6-Restart ta machine et refait tes settings dans ton bios !
7- Retest ton windows
Pour ce qui est de monter WINDOWS sur un autre PC .. 98% du temps ça ne fonctionnera pas bien lors du transfert du disque dur car les pilotes et les id de sécurité ne sont pas les mêmes sur les 2 pcs. Oui tu verras le logon de Windows apparaître, cependant lors de l'initialisation de Windows les drivers ne pourront s'installer et ainsi une lecture en boucle se créera.. Donc tu dois impérativement à 98% installer ton windows sur ta présente machine , ** les seul moyens de se servir d'une autre machine pour monter un windows c'est monter une image qui venait d'un autre pc , et qui ne demande pas de drivers, on parles ici de ghoster un pc en déposant et non installant une copie de windows sur un DISQUE donné!! et l'autre moyen c'est d'avoir un pc identique .. un point c'est tout! ***
écris-moi par courriel si je peux t'aider!
@+
Quand tu dis qu'il plante .. après des redémarrages en boucle.. c'est souvent la température du CPU qui fait celà ..
Va dans ton bios et regarde la température .. il doit y avoir un setting aussi pour ne pas qu'il "crash" donc si ton CPU atteint ou dépasse une certaine température et bien l'ordi s'éteint et recommence le "pattern" .. donc soit ton CPU est foutu, sois-tu peux essayer de rajouter de la pâte thermale .. et seulement en dernier recours tu changes le board!
Alors si tes câbles sont SATA , vérifie bien que les "pins" intérieurs sont intactes. Lorsque tu redémarres ta machine , retire tout ce qui se branche en USB et procède au démarrage, au premier démarrage log toi en mode sans échec .. à l'invite après le BIOS tu appuis successivement sur F8, de manière à faire apparaître l'invite sans échec! . Rentre dans ta session et attends que tout soit bien en place, une fois le tout bien rendu, Reboot la machine et log toi normalement!
** Il y a aussi un HARD block resett du bios qui peut être tenter, ..
1- Ferme ton pc
2- Retire la batterie interne de ton board
3- Il y a un chipset avec jumper qui se nomme "clear cmos" sur ton board, tu prends un cavalier et tu jumps le circuit.
4- Tu relances la machine sans batterie et avec le cavalier ainsi.
Quelques bip bip et ensuite tu fermes la machine
5-Replace la batterie et le cavalier comme il se doit
6-Restart ta machine et refait tes settings dans ton bios !
7- Retest ton windows
Pour ce qui est de monter WINDOWS sur un autre PC .. 98% du temps ça ne fonctionnera pas bien lors du transfert du disque dur car les pilotes et les id de sécurité ne sont pas les mêmes sur les 2 pcs. Oui tu verras le logon de Windows apparaître, cependant lors de l'initialisation de Windows les drivers ne pourront s'installer et ainsi une lecture en boucle se créera.. Donc tu dois impérativement à 98% installer ton windows sur ta présente machine , ** les seul moyens de se servir d'une autre machine pour monter un windows c'est monter une image qui venait d'un autre pc , et qui ne demande pas de drivers, on parles ici de ghoster un pc en déposant et non installant une copie de windows sur un DISQUE donné!! et l'autre moyen c'est d'avoir un pc identique .. un point c'est tout! ***
écris-moi par courriel si je peux t'aider!
@+

Gravtation- V.I.P

-

"une volkswagen karmann ghia n'a pas de radiateur..."
l'avantage du blistériste sur le looser c'est qu'a tout moment il peut devenir looser, alors que le contraire.....
http://cars-collection.over-blog.com/

"2,21 Gigowatt... 2,21 Gigowatt... Mon Dieu!"
vous êtes en plus dêtre des passionnés de cars , des fanas d'informatique.
je viens de changer une barette mémoire sur le mien, le technicien a aussi fait un grand vide (il a découvert une trentaine de virus et surtout msn skinner, qui bloquait et polluait tout), poutant j'ai un abonnement antivirus avec orange, j'ai aussi subi des attaques externes, je pense que ma fille (12a) va un peu trop sur msn...
je viens de changer une barette mémoire sur le mien, le technicien a aussi fait un grand vide (il a découvert une trentaine de virus et surtout msn skinner, qui bloquait et polluait tout), poutant j'ai un abonnement antivirus avec orange, j'ai aussi subi des attaques externes, je pense que ma fille (12a) va un peu trop sur msn...

Sausset- Membre bienfaiteur

-
merci grav.
la temperature du cpu est bonne (il plante a froid!).
la pate thermale est thermique chez nous
je vais tester le reset du bios, et le test avec une autre alim .
pour le changement de HDD, j'ai l'ai deja fait quelques fois, et ça a toujours marché.
pour sausset, tu devrais laisser tomber l'antivirus d'orange et en acheter un vrai ! et il est vrai que msn n'arrange pas le pc, surtout si on dit "oui" à tout !
voulez vous installer ceci ou cela.....
je vous tiens au courant !
la temperature du cpu est bonne (il plante a froid!).
la pate thermale est thermique chez nous
je vais tester le reset du bios, et le test avec une autre alim .
pour le changement de HDD, j'ai l'ai deja fait quelques fois, et ça a toujours marché.
pour sausset, tu devrais laisser tomber l'antivirus d'orange et en acheter un vrai ! et il est vrai que msn n'arrange pas le pc, surtout si on dit "oui" à tout !
voulez vous installer ceci ou cela.....
je vous tiens au courant !

alors, petit apresmidi de test.
j'ai recup un ancien HDD (ide) (où XP était installé dessus), je le branche, et op ça demarre !
on y vois mes 3HDD ! (1ide & 2sata)
je lance l'intall de 7even sur l'IDE, et plantage au ment du re-demarrage a la fin de l'install (mon DVD viens de source sure et a deja installé sur d'autre machines)
resultat : 3HDD, et rien qui demarre.
j'ai fait un Reset du BIOS... pas mieux.....
je l'ai fait demarrer a partir d'un LiveCd sur Siltaz/Linux..... et ça tourne..........
petit rappel :le probleme a commencer pendant une mise a jour (sp2) de vista (officiel), il a planté lors du redemarrage, et n'a us jamais démarré !!
la suite au prochain épisode (test d'alim)
il faut que je la teste pour etre sur de se matos .....
j'ai recup un ancien HDD (ide) (où XP était installé dessus), je le branche, et op ça demarre !
on y vois mes 3HDD ! (1ide & 2sata)
je lance l'intall de 7even sur l'IDE, et plantage au ment du re-demarrage a la fin de l'install (mon DVD viens de source sure et a deja installé sur d'autre machines)
resultat : 3HDD, et rien qui demarre.
j'ai fait un Reset du BIOS... pas mieux.....
je l'ai fait demarrer a partir d'un LiveCd sur Siltaz/Linux..... et ça tourne..........
petit rappel :le probleme a commencer pendant une mise a jour (sp2) de vista (officiel), il a planté lors du redemarrage, et n'a us jamais démarré !!
la suite au prochain épisode (test d'alim)
il faut que je la teste pour etre sur de se matos .....

problème de bios ?
est ce qu'il fait un certains nombre de bips avant de planter ? si oui, combien de bips ? en fonction du nombre ça nous dis la panne.
t'as essayé de booter à partir d'un cd ?
pour le mac je déconseille le miens, avec un processeur intel, beurk
est ce qu'il fait un certains nombre de bips avant de planter ? si oui, combien de bips ? en fonction du nombre ça nous dis la panne.
t'as essayé de booter à partir d'un cd ?
pour le mac je déconseille le miens, avec un processeur intel, beurk

Tomweil- V.I.P

-
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9