problème de douane
World of Cars :: Le forum :: Le Café V8
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: problème de douane
Le souci est qu'en général ça part par USPS transporteur Américain
Mais une fois passée la frontière , en France c'est la poste qui prend le relais.
Enfin pour moi cela c'est toujours fait comme ça.
Mais je doit dire que la question est posé aux taxés dont je ne fait dieu merci pas partie.
Mais une fois passée la frontière , en France c'est la poste qui prend le relais.
Enfin pour moi cela c'est toujours fait comme ça.
Mais je doit dire que la question est posé aux taxés dont je ne fait dieu merci pas partie.

Kikicars- V.I.P

-
Pour la france je ne sais pas mais pour la belgique l'importation de colis hors union européenne est la suivante pour ne pas payer de taxe.
Depuis les USA :.
Maximum un colis de 0,3 mètre cube de taille.
Maximum 2,5 kg
Maximum d'une valeur de $25,00 USD (soit pas grand chose)
ëtre un "gift" donc un "cadeau"
ne pas contenir de facture (sinon la taxation sera fonction de la valeur de la facture plus différentiel par rapport à la valeur déclarée sur le bordereau du colis). Le colis peut-être assuré mais là faut déclarer la vraie valeur, donc plus de risque d'être attrapé.
ne pas contenir d'adresse de retour en cas de perte ayant une boîte postale (ce qui démontre clairement qu'il ne s'agit pas d'un particulier mais d'une entreprise)
(avoir un logo de magasin sur la boîte n'est pas interdit car elle peut être de récupération, cela dit cela peut mettre la puce à l'oreille des douaniers).
Enfin un frais de "présentation au domicile du destinataire" fixe de 10€ (quelque soit le colis) étant hors taxation éventuelle
Seul exception, les abonnements à des revues par exemple. A condition que la publication ne soit pas disponible dans un pays de l'UE.
Cela dit 95% des colis passe entre les mailles du filet. J'ai déjà reçu un gros envois des USA (des livres) en deux boîte le même jour (gabarit et poids equivalent) et je n'avais une taxe que sur une des deux boîtes ! Elles n'étaient pas passées simultanément à la douane. l'une avait été interceptée et l'autre pas. Ce qui a bien fait rire mon facteur ce jour là avec un "pas de chance ce coup ci !"
Si on fait bien attention à tous cela on passe facilement au travers des mailles du filet des douaniers !
Un truc qui marche bien aussi mais est plus onéreux c'est de passer par une firme privée. Donc éviter la poste américaine officielle (USPS) et passer par DHL, Federal Express, UPS,... C'est eux même qui travaille avec les douanes et hormis la drogue et les armes, et produits chimiques, ils sont très cool. En effet vaut mieux ne pas ennuyer les clients sinon ils prennent le risque de les perdres au profit d'une autre compagnie! Mais ceci est à faire avec de gros colis (encombrant et/ou lourd).
Depuis les USA :.
Maximum un colis de 0,3 mètre cube de taille.
Maximum 2,5 kg
Maximum d'une valeur de $25,00 USD (soit pas grand chose)
ëtre un "gift" donc un "cadeau"
ne pas contenir de facture (sinon la taxation sera fonction de la valeur de la facture plus différentiel par rapport à la valeur déclarée sur le bordereau du colis). Le colis peut-être assuré mais là faut déclarer la vraie valeur, donc plus de risque d'être attrapé.
ne pas contenir d'adresse de retour en cas de perte ayant une boîte postale (ce qui démontre clairement qu'il ne s'agit pas d'un particulier mais d'une entreprise)
(avoir un logo de magasin sur la boîte n'est pas interdit car elle peut être de récupération, cela dit cela peut mettre la puce à l'oreille des douaniers).
Enfin un frais de "présentation au domicile du destinataire" fixe de 10€ (quelque soit le colis) étant hors taxation éventuelle
Seul exception, les abonnements à des revues par exemple. A condition que la publication ne soit pas disponible dans un pays de l'UE.
Cela dit 95% des colis passe entre les mailles du filet. J'ai déjà reçu un gros envois des USA (des livres) en deux boîte le même jour (gabarit et poids equivalent) et je n'avais une taxe que sur une des deux boîtes ! Elles n'étaient pas passées simultanément à la douane. l'une avait été interceptée et l'autre pas. Ce qui a bien fait rire mon facteur ce jour là avec un "pas de chance ce coup ci !"
Si on fait bien attention à tous cela on passe facilement au travers des mailles du filet des douaniers !
Un truc qui marche bien aussi mais est plus onéreux c'est de passer par une firme privée. Donc éviter la poste américaine officielle (USPS) et passer par DHL, Federal Express, UPS,... C'est eux même qui travaille avec les douanes et hormis la drogue et les armes, et produits chimiques, ils sont très cool. En effet vaut mieux ne pas ennuyer les clients sinon ils prennent le risque de les perdres au profit d'une autre compagnie! Mais ceci est à faire avec de gros colis (encombrant et/ou lourd).
pourquoi ils n'y passeraient pas ???

"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son ... que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
ID : BobnRoll <--- ajoutez moi ... 
vous savez, même si la réunion est un département francais et même si les produits sont achetés en france, nous avons droit à un taxe d'environ 40 pourcent de la valeur marchande sur des colis type vendeur professionnel
c'est pour ca qu'a la case "nature de l'envoi" faut toujours préciser cadeau!!!
on passe certaine maille du filet!!!!!
c'est pour ca qu'a la case "nature de l'envoi" faut toujours préciser cadeau!!!
on passe certaine maille du filet!!!!!

Juju974- Membre bienfaiteur

-
Souvent sur les formulaires d'envoi de colis en provenance des USA il y a des cases à cocher style GIFT, et une valeur du colis.
Effectivement à partir d'une centaine d'euros ils appliquent en général une taxe super chère (de l'ordre d'au moins 30%, je n'ai plus le chiffre exact en tête mais ça m'est arrivé une fois, le chiffre était énorme).
L'astuce consiste à avoir un colis de taille modérée, de demander au vendeur de mettre une petite valeur, sans facture dans le colis, et de surtout cocher GIFT. Par contre si le colis est perdu, ils se basent sur la valeur déclarée pour l'assurance, c'est le revers de la médaille...
Mais certains refusent de mettre gift, ce serait un geste de mauvais citoyen selon eux car ils arnaqueraient l'Etat américain, pffff.
Pas toujours facile les bourricains...
Effectivement à partir d'une centaine d'euros ils appliquent en général une taxe super chère (de l'ordre d'au moins 30%, je n'ai plus le chiffre exact en tête mais ça m'est arrivé une fois, le chiffre était énorme).
L'astuce consiste à avoir un colis de taille modérée, de demander au vendeur de mettre une petite valeur, sans facture dans le colis, et de surtout cocher GIFT. Par contre si le colis est perdu, ils se basent sur la valeur déclarée pour l'assurance, c'est le revers de la médaille...
Mais certains refusent de mettre gift, ce serait un geste de mauvais citoyen selon eux car ils arnaqueraient l'Etat américain, pffff.
Pas toujours facile les bourricains...

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard

Ederamo- Modérateur

-
foutez moi la douane à la poubelle c'est une horreur quand on se fait taxer c'est des pourries connaissance de cause je suis passer par là

EricTurplin- Membre bienfaiteur

-
bien fait pour vous..... z'avez qu'a acheter en france

"une volkswagen karmann ghia n'a pas de radiateur..."
l'avantage du blistériste sur le looser c'est qu'a tout moment il peut devenir looser, alors que le contraire.....
http://cars-collection.over-blog.com/
oui mais c'est cher

EricTurplin- Membre bienfaiteur

-
et y a moins de choix en plus!

MadMan- V.I.P

-
Moi aussi, des fois la douane me donne des sueurs froides, mais on peut toujours trouver pire :
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/02/08/un-maillot-des-bleus-a-7-350-detruit-par-la-douane
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/02/08/un-maillot-des-bleus-a-7-350-detruit-par-la-douane

Cliquez ici pour consulter la liste des véhicules que je recherche
J'aime pas le foot mais je comprends son désarroi!!!
Il a été piqué par un douanier oui, facile de se cacher derrière le secret professionnel...

Ederamo- Modérateur

-
je touche du bois jamais eu de frais de douanes parmis la 10 de commandes que j'ai fait sur le net. (hong kong, usa,.
jamais eu de grosse somme non plus (max environ 70 euros) , d'ailleurs le contenu du colis était ecrit dessus
j espère que ca vas durer de passer outre car l'offre en france est faible et les prix trop exorbitant
jamais eu de grosse somme non plus (max environ 70 euros) , d'ailleurs le contenu du colis était ecrit dessus
j espère que ca vas durer de passer outre car l'offre en france est faible et les prix trop exorbitant

Kadice77- Rookie

-
à priori tant que tu dépasses pas une centaine d'euros en valeur déclarée, tu ne risques pas grand chose 

Ederamo- Modérateur

-
Page 2 sur 2 •
1, 2